recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Arnaque à KUNMING


 3 pages 
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
31/08/2009 à 11:40 - Arnaque à KUNMING
Bonjour,

Je suis directrice commerciale d'une société de Conseils en management, marketing, stratégie entreprise et développement commercial.
Le nom de la société est : MR CONSULTING siège social à NICE 06300 AU SISE 30 RUE BEAUMONT (France).

Au mois de juin 2009 je reçois un email provenant d'une entreprise basée à KUNMING Province de YUNNAN, me demandant d'établir un devis concernant la formation de 60 employés en marketing, e-commerce et technologie.

J'envoie ma réponse et le directeur qui se fait appeller Mr MINGHAO ZHAO me donne une réponse positive et m'envoie une lettre d'invitation pour que l'on puisse se rendre sur place afin de signer, je le cite, "face à face" le contrat formel établis en 4 exemplaires.

Ma dirigeante fait le nécessaire pour les visas et les réservation de billets.

J'envoie un email de confirmation à ce Monsieur ZHAO qui est sois-disant, le directeur de l'entreprise en question.

Le 6 août 200à ma patronne et son assistance arrive à Kunming, Mr ZHAO et une interprète les attendent à l'aéroport.
Ils les accompagnent à leur hôtel, qui est aussi à nos frais, puisque d'aprés les dires de ce Monsieur, étant donné que leur société appartient à l'état, ils ne peuvent pas débloquer l'argent tant que le contrat n'a pas été signé.

Le lendemain ce Monsieur et son interpréte se rendent à l'hôtel vérifient si le contrat formel est bien à l'identique de celui envoyé par email et leur dit d'attendre le lendemain, car il doit le faire traduire en Chinois, pour le remettre à un haut dirigeant.

Le haut dirigeant accepte... là c'est une grande réunion avec 6 personnes dont le PDG de cette entreprise, qui n'est pas le haut dirigeant, mais avant d'apposer la signature finale, il leur demande de verser 1000 € en espèce, Mme RE (la dirigeante) s'éxécute, puisque parait-il, c'est de cette façon qu'en Chine on traite les affaires, bon ! et là, aprés remerciement, photos, poignées de mains, déjeuner dans un des plus chics restaurant de Kunming, etc...

Le lendemain matin Monsieur ZHAO, vient les chercher à l'hôtel pour leur faire faire une visite touristique de la ville, il offre le resto et leur dit que lundi(le lendemain) on viendra les chercher pour leur faire visiter l'usine... et là tout s'accélère, mOnsieur ZHAO se fait excuser arguant le fait qu'il avait dû partir en urgence à son usine, mais que demain il les accompangerait à l'aéroport, là non plus, rien... ZHAO perdu de vue.

Le jour du retour en France je reçois un email de sa part me demanda de l'excuser auprés de Mme RE et de l'informer dés que nous reçevrions le virement d'acompte de 50 % du contrat et à ce moment là de leur envoyer en même temps une lettre d'invitation pour venir en France avec les noms des employés.

Depuis mOnsieur ZHAO MINGHAO, ne répond plus à nos emails, nous n'avons pas toujours reçu de virement et en plus de tout cela nous nous sommes fait gruger de 4800 €..

Nous avons déposer une plainte auprés du consulat Français en Chine, mais à ce jour nous n'avons pas obtenu de réponse de leur part, par contre notre Président Mr SARKOZY, nous a répondu.

Bravo la coopération Franco-Chinoise !

Le nom de l'entreprise en question est "NADAQ MACHINERY EQUIPMENT CORPORATION, LTD. KUNMING, YUNNAN, CHINA"
502 jaoling road
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/08/2009 à 12:58 - Gens malhonnêtes
Il y a des gens malhonnêtes partout vous savez...pas besoin d'aller en chine.


photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
31/08/2009 à 13:21 - Arnaque à KUNMING
Ca me rappelle l'arnaque qu'on a fait à ma copine. Faisant de l'import / export, elle reçoit un coup de téléphone d'une société de Hong Kong, pour avoir des places pour une soirée VIP à Nice pour une société d'alcool chinoise. En parallèle, il y avait une soirée à Hong Kong avec une tombola, tirage au sort par Jackie Chan. Ma copine ne pouvant pas y aller, la nana lui donne un numéro. La semaine suivante, cette même nana rappelle en disant que le numéro de ma copine avait été tiré au sort et qu'elle avait gagné le 3ème lot, soit environ 120.000 euros. Ca avait vraiment l'air vrai, en nous faisant croire que la soirée était passée à la TV chinoise etc. On y a cru, ça a duré pendant 10 jours avec des coups de téléphone tous les jours pour préparer les papiers, voir avec les avocats, nous faire croire qu'il y avait un autre gagnant qui appelait en même temps que nous ("ah! monsieur Zong, vous avez reçu votre chèque?") etc. Au final, la fameuse société nous demandait 3000 euros pour pouvoir débloquer l'argent, n'avait pas de site internet, pas d'adresse, je n'ai rien trouvé sur la fameuse soirée! la nana, patiente jusque là au bout du fil, a commencé à s'énerver quand elle a compris qu'on ne lâcherait rien...quelques temps après, un e-mail circulait pour prévenir que des sociétés factices basées du côté de Hong Kong balançait ce genre d'arnaques...on a rêvé une petite semaine!
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
31/08/2009 à 15:07 - Arnaque à KUNMING
Cocasse.

On ne consent jamais a donner de largent quand cest pour en recevoir a la base en premier. Principe universel

Toutefois ne vous braquez pas sur le Chine pour autant, ce serait dommage pour votre humble entreprise.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
31/08/2009 à 15:34 - Arnaque à KUNMING
Comme le Souligne Paul B. On ne donne pas de l'argent pour en recevoir. Ce qui est une règle élèmentaire en France, l'est aussi ailleurs.
Votre appat du gain et votre volonté de faire du chiffre vous a aveuglé au point de ne pas chercher à avoir une quelconque référence sur cette société. Vos supérieurs ne sont guère mieux. Ce qui veut dire entre autre que n'importe qui se faisant passer pour une société peut vous soutirer 1000 euros avec livraison à domicile.

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
31/08/2009 à 18:53 - Arnaque à KUNMING
Cest meme etonnant detre tombe dans un piege pareil. A la place de votre patronne, je me serais deja arrete a lors de l episode de l hotel.
Mais alors le coup des 1000 euros...

Quand est ce que vous m embauchez? CV Bac+0
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/09/2009 à 04:33 - Une affaire deplorable
Paul, vous etes courageux pour vous risquer a une telle entreprise...
je trouve que pour une societe en conseil (Management,marketing...), ce n'est pas tres fort...
comme on dit ,on en apprend tous les jours et c'est aussi par,les echecs que l'on parvient a de belles reussites( rien ne vaut l'experience).
c'est ce que je souhaite a
MR CONSULTING siège social à NICE 06300 AU SISE 30 RUE BEAUMONT (France).
pour les contrats nationaux ou internationaux a venir.

p.s si vous pouviez recuperer votre argent, ca ne serait pas mal non plus, meme si vous avez fait preuve de naivete, vous ne meritez pas d'etre vole par qui que ce soit. bonne chance et bon courage pour la suite.

Dernière édition : 01/09/2009 04h36

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
01/09/2009 à 04:55 - Arnaque à KUNMING
TINTIN 66 a écrit :
Paul, vous etes courageux pour vous risquer a une telle entreprise...
je trouve que pour une societe en conseil (Management,marketing...), ce n'est pas tres fort...
comme on dit ,on en apprend tous les jours et c'est aussi par,les echecs que l'on parvient a de belles reussites( rien ne vaut l'experience).
c'est ce que je souhaite a
MR CONSULTING siège social à NICE 06300 AU SISE 30 RUE BEAUMONT (France).
pour les contrats nationaux ou internationaux a venir.

p.s si vous pouviez recuperer votre argent, ca ne serait pas mal non plus, meme si vous avez fait preuve de naivete, vous ne meritez pas d'etre vole par qui que ce soit. bonne chance et bon courage pour la suite.


Je postule en tant que representant de votre societe a Kunming, ca me permettra de voyager et d ameliorer mon chinois Business.
Je vous faire aimer cette entreprise comme on aime la sardine a lhuile. Ca nobstruera pas mes autres projets.

Mais attention, j exige des primes en cas de succes, sinon ca ne m interesse pas.


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
01/09/2009 à 06:55 - Arnaque à KUNMING
TINTIN 66 a écrit :
Paul, vous etes courageux pour vous risquer a une telle entreprise...
je trouve que pour une societe en conseil (Management,marketing...), ce n'est pas tres fort...
comme on dit ,on en apprend tous les jours et c'est aussi par,les echecs que l'on parvient a de belles reussites( rien ne vaut l'experience).
c'est ce que je souhaite a
MR CONSULTING siège social à NICE 06300 AU SISE 30 RUE BEAUMONT (France).
pour les contrats nationaux ou internationaux a venir.

p.s si vous pouviez recuperer votre argent, ca ne serait pas mal non plus, meme si vous avez fait preuve de naivete, vous ne meritez pas d'etre vole par qui que ce soit. bonne chance et bon courage pour la suite.

Je ne sui pas du tout d'accord avec vous.
Cette société a fait preuve de négligence. Appât du gain, bêtise humaine, motivation de faire du chiffre, incompétence à tous les niveaux dans la société. Et on peut en trouver d'autres. Désolé, mais les affaires, ce n'est pas comme acheter un slip sur laredoute.fr. On prend des garanties, on se renseigne. Enfin il y a un travail de fond qui a été négligé si il n'a pas été "oublié". Ensuite, ces 1000 euros. Les gens de cette société sont venus en Chine avec de sérieux stéréotypes et de néfaste préjugés sur la Chine et les chinois. Car ce qu'ils ont donné ça s'appelle un backshiche ou "pôt de vin". La Chine est certe corrompu, mais on est loin des films hollywoodiens. Faut pas dec***** non plus. Je suis d'ailleurs étonné que vous et les autres forumeurs n'ayez pas relevé cet état d'esprit nauséabond de la part de cette pseudo société de consulting. En Chine, si on est un intermédiaire, on prend sa comm au passage ou on s'entend avec une des deux partie pour avoir la comm. Et pour ne pas se faire "gauler" par le parti, on accepte plus souvent qu'une fois les "cadeaux", toute sorte de cadeaux (voyage, filles, restaurants, inscription à l'université pour le fiston, etc, etc).
Cette société ne s'est pas fait volé. On lui a donné un cours de relation international, certe à ses dépends.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/09/2009 à 07:34 - Avis de recherche
Olivierkrb,meme si le malheur des uns fait le bonheur des autres, avouez tout de meme que c'est une belle arnaque internationale que MILANO.c a temoigne sur le forum ( je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs)
le 关系 Guānxi ou pot de vins sont reconnus et facilite la corruption en Chine mais cela n'explique pas tout en terme de pegagogie et de strategie internationale.

il serait interessant que MILANO.c nous donne un peu plus de details sur le pourquoi de cette intervention et de ce post,n'est ce pas ?

Dernière édition : 02/09/2009 05h07

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.