recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Amours : problème avec un Chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
04/12/2014 à 03:17 - Amours : problème avec un Chinois
bonjour, je préviens sa va être un peu longue suis tombé sous le charme d'un beau chinois de 22 ans, mais j'ai un peu de mal à le comprendre....voila au depart je ne l'avait pas du tout remarqué, c'est a cause d'une prof que je l'ai remarqué elle lui a demandé si tu devais sortir avec (moi en l'occurrence) qu'est ce que tu ferais ? et la il m'a sortis le grand jeux mais ce qui m'a étonnée c'est qu'il était vraiment géné, il se cachait, touchait ses cheveux, etc...alors que d'habitudes il est plutôt à l'aise !j'ai aussi remarqué pas mal de regard venant de lui (en coin surtout, il est très fort pour sa !)mais aussi quand je suis quelque part il n'est jamais bien loin !!bref voyant tous ses signes je me suis décidé à me mettre à coté de lui se fut glacial au départ mais finalement, on s'est rapproché et on a beaucoup rit ensemble...puis une fois les cours terminé je prend le metro et la qui je vois...cette même personne...coïncidence ? bref on parle encore et la son amie arrive et il nous dit “ououo il y a quelque chose entre vous deux ?” je sourit et lui il ne dit rien !bref...je continue a m'asseoir quelque fois à coté de lui, puis je decide de lui envoyer un petit mot le complimentant et lui disant que j'aimerais le connaître d'avantage, que j'aimerais tout savoir sur lui...il me repond le lendemain meme en me complimentant et en me disant qu'il me dirat tout sur lui mais petit a petit, tout doucement ! mais qu'en  ce moment c'était difficile car il travaille beaucoup !une autre sortis tous les deux on rigole, on s'amuse, on est tous les 2 collé l'un a l'autre etc...jusqu'au moment ou il me dit avant de descendre du métro “tu est le seule et première fille qui fait sa pour moi”puis le lendemain j'ai changé de place, il arrive et il dit a ses amies quelque chose en chinois il se retourne tous...j'ai pas compris ! et c'est la première d'une longue liste...
puis vient le moment ou j'ai trop insister...j'avais tellement honte....et je lui ai fait loupé le debut de son travail....le lendemain je me suis excuser...il m'a dit pas de problème, je lui ai demandé son numero a ma grande surprise il me l'a tous de suite donné ! puis il m'a montrer son répértoire en me montrant d'autre applis qu'il voulait (implicitement) que j'utilise vu qui me montrait leur fonctionnement...puis pensant qu'il me détestait...je me suis détacher de lui.. pensant qu'il serait content...et la ses amies et leurs réaction entre en scène...deja ils ont voulu a 2 reprises qu'on se mette a coté l'un de l'autre...lui ne dit rien ! moi j'ai dit non ! puis viens le gros point d'interrogation sur le message donc je lui en ai envoyé un, puis lui un puis moi rien ! et quand je suis arrivé il y avait un grand attroupement autour de lui je ne sais pas ce qu'il disait mais quand ils sont rentré ils m'ont tous regardé bizarre.....mais je comprend pas ? je n'ai rien fait de mal !!! la seule chose que j'ai fait c'est pas répondre à son message !puis...bizarrement il continue de s'intéresser a ce que je dit quand je dit j'aime pas sa il demande a la prof c'est quoi c'est quoi je connais pas ! puis dans mon message j'ai dit que j'adorais la musique et que je jouait de la guitare....c'est tout d'un coup devenue un expert en la matière alors qu'avant il ne l'avait jamais mentionner !hier, j'ai dit pour le fun que j'avait quelqu'un et la il à réagit....mal ! il a dit quelque chose (et pas sur un ton joviale) en chinois à ses amies qui ont explosé de rire (pas lui) puis un de ses amie a dit “sabishii” (triste en japonais) et l'autre s'est retourné en me regardant avec un air grave ! je comprend pas...pourquoi il a réagit méchamment comme sa ? il ne devrait pas etre content si il ne m'aime pas de savoir que j'ai trouvé quelqu'un ?concernant les messages il repond toujours a mes messages ! (et des fois si il a peur que je ne comprenne pas il m'en envoie plusieurs pour etre bien sur que j'ai compris !) pendant son travail dès qu'il se lève enfin dès qu'il peut quoi !
voila c'était long...mais ici je pense que je trouverais certainnement une reponse a mes questions !surtout que j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de couple francaise-chinoise ! ^^voila j'attend vos réponses !
photo
bof
04/12/2014 à 13:54 - Amours : problème avec un Chinois
il y a tant de fautes d'orthographe / grammaire que je n'ai finalement rien compris à cette histoire.....
photo
Cherpaluna
04/12/2014 à 13:59 - Amours : problème avec un Chinois
Même pour un européen , c'est compliqué !! tu veux ou tu veux pas ? Faut arrêter de jouer au chat et à la souris
photo
Yushan
04/12/2014 à 14:04 - Amours : problème avec un Chinois
Je n'ai pas tout compris non plus, mais de toute façon pour commencer une relation il faut deux et il n'y a que vous deux qui puissiez savoir comment vous vous sentez et ce que vous voulez. Si jamais il "ne sait pas", alors c'est peut-être un mauvais signe et c'est la vie....
As-tu essayé de lui en parler calmement, en lui disant ce que tu éprouves (ou as éprouvé) pour lui et demandant ce que, lui, il éprouve. Ne continuez pas dans ce grand flou qui vous fait souffrir.
ça c'est pour le début de la relation. Pour la suite, en ce qui concerne un couple biculturel, ce sera une longue histoire à vivre par soi-même.... ;-) Pour réussir, il faut que chacun de deux soit intéressé, ouvert et compréhensif, et fasse un pas vers l'autre
photo
Mody
04/12/2014 à 14:14 - Amours : problème avec un Chinois
Alors, mon amie cherche un autre homme, il n'est pas sérieux .s'il était il n'allait diredes trucs bizarre en chinois a ses amies devant toi...cherche une autre personne..tous les chinois ne sont pas les même .
photo
xiaotun
04/12/2014 à 14:25 - Amours : problème avec un Chinois
On comprend que dalle à ton histoire mais j'ai l'impression quand même que tu lui casses les pieds. Tu te prends la tête alors que lui visiblement non.
photo
Mimi3
04/12/2014 à 14:28 - Amours : problème avec un Chinois
Tu lis trop de mangas toi mdrrrr
photo
Mei
04/12/2014 à 14:31 - Amours : problème avec un Chinois
Soit plus direct si tu veux vraiment faire sa connaissance, devenez tout d'abord des amis (il faut obtenir la confiance et le partage), tu apprendras à le connaître petit à petit, si il est fait pour toi ou pas. Quand le moment viendra et que tu te sentiras prête, exprimes tes sentiments clairement.
Il se peut qu'il ne comprenne pas du tout tes sentiments et te prend tout simplement pour une camarade de classe banale.
Tu vas devoir être direct et ne pas tourner autour du pot.

Et attention aux petites blagues déplaisantes qui pourront lui faire fuir d'un coup.

En espérant que ça t'aidera (Par contre je n'ai pas compris l'intégralité de ton histoire...)
photo
Ma Li
05/12/2014 à 00:51 - Amours : problème avec un Chinois
En fait.... J'ai un peu de difficulté à comprendre son "jeu" et ton "jeu". Mais je voudrais te faire part de mon expérience de vie et peut-être que ca pourra t'aider à saisir des choses.
Il y a beaucoup de détails dans le comportement entre les gens dans la culture chinois qui pour nous est sans aucun doute anodins mais pour eux signifie beaucoup. Que se soit dans le ton, les mots, les regards et conversation ou même le maintien physique !
Pour un homme chinois. Avoir une femme ou jeune fille blanche est preuve de succès. Parfois peu devenir un défi.... Peut-etre celons ton cas (son jeu) Et d'un autre côté la femme blanche est considérée comme "facile" à avoir comparée aux chinoises. Non pas qu'elles ne sont pas bonne mais juste que la culture fait en sorte que c'est compliqué et que l'homme doit travailler beaucoup pour montrer ce qu'il ai et celle-ci jugera s'il est "assez" bon pour lui.
Il ne faut pas être trop "open" avec les hommes asiatiques. Ce n'est pas trop montrer respect envers leur culture. Mais encore la ca dépend de son "background"
Je pense que dans ton ca, c'est seulement des jeux de jeunes. Il et ses amis-es ne comprennent juste pas ton but, tes besoins et ta culture. Que se soit pour amitié ou pour amour. Je te conseille de te faire une amie chinoise et d'apprendre un peu avant de t'aventurer avec un homme chinois.
Tu pourras à travers elle comprendre beaucoup de choses. De plus, soit pas trop ouverte de partage. Prend ton temps et tu sera plus respecté et apprécié. Par la suite tout s'ouvrira à toi. Oublie pas c'est deux monde et deux cultures et vous avez tous deux des bons et mauvais côtés. Il fat juste trouver un juste milid... Mais...... C'est pas facile.....
Bonne chance
photo
Alex
06/12/2014 à 07:21 - Amours : problème avec un Chinois
ni shi hen ben dan

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.