recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Amener des cadeaux et douanes


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
29/07/2013 à 13:29 - Amener des cadeaux et douanes
Bonjour à tous,

Allant visiter la famille à ma copine cette année, j'ai acheté quelques cadeaux :
- alcool fort (70cl)
- bières de ma région (1.5l)
- 2 petit bijoux en argent 
- saucisson ("2 baguettes")
- lait en poudre (1 paquet)
- bonbons (1 paquet)

Seulement avant de partir, je viens de me rendre compte que j'avais un peu zappé l'aspect douane.

Du coup je voulais savoir si ça passait ou pas, si il fallait déclarer ou pas. Sur internet il y a de vieux postes (2006/2007) du coup je pense que les choses ont un peu changé depuis. 

Merci pour vos retours d'expériences et vos conseils !
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
29/07/2013 à 15:00 - Pas de soucis
Je ne connais pas les règles exactes en la matière de douanes mais j'ai déjà transporté tout ce que tu indiques sans le moindre problème.

Pas d'inquiétude à avoir du moment que c'est bien dans ton bagage en soute.
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
29/07/2013 à 15:17 - Amener des cadeaux et douanes
Ok merci pour ton retour, je vais tenter et on verra bien. 
Est-ce que tu as pris des précautions particulières (pour la soute) ?
photo
Ses participations : 10
29/07/2013 à 15:55 - Amener des cadeaux et douanes
rototo.r a écrit :
Bonjour à tous,

Allant visiter la famille à ma copine cette année, j'ai acheté quelques cadeaux :
- alcool fort (70cl)
- bières de ma région (1.5l)
- 2 petit bijoux en argent 
- saucisson ("2 baguettes")
- lait en poudre (1 paquet)
- bonbons (1 paquet)

Seulement avant de partir, je viens de me rendre compte que j'avais un peu zappé l'aspect douane.

Du coup je voulais savoir si ça passait ou pas, si il fallait déclarer ou pas. Sur internet il y a de vieux postes (2006/2007) du coup je pense que les choses ont un peu changé depuis. 

Merci pour vos retours d'expériences et vos conseils !


REPONSE :http://www.consulfrance-shanghai.org/Chronique-juridique-Ce-qu-il-est-permis-d-apporter-avec-soi-en-Chine.html
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
29/07/2013 à 17:41 - Amener des cadeaux et douanes
J'avais déjà vu ce lien, cependant j'ai vu sur plusieurs autres site qu'il y avait une différence pour les alcool fort et la biere par exemple.
photo
Ses participations : 10
29/07/2013 à 20:58 - Amener des cadeaux et douanes
rototo.r a écrit :
J'avais déjà vu ce lien, cependant j'ai vu sur plusieurs autres site qu'il y avait une différence pour les alcool fort et la biere par exemple.


REPONSE :avec votre litre d'alcool et vos 1,5l de biere vous ne risquez absolument rien de rien.
pouvez vous svp mettre les liens de " vos plusieurs autres sites"
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
29/07/2013 à 22:03 - Amener des cadeaux et douanes
Pour ma part, depuis 8 ans de voyage en Chine, aucun problème si c'est en soute.
Je te conseille de bien protéger tes liquides contre les coups.
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
30/07/2013 à 12:02 - Amener des cadeaux et douanes
Merci beaucoup pour vos retours d'expériences. Je vais essayer de proteger du mieux que je peux les bouteilles =D.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.