partager
Google+
facebook
twitter
twitter
twitter
guide Asie guide Chine
Forum Chine & Asie

drapeau « Alphabet Chinois ? »

photo

Dynastie Zhou
Discussions lancées : 1
date 20/01/2009 à 19:02 - Alphabet Chinois ?
Bonjour,
Tout d'abord je suis nouveau sur votre site qui est plutôt sympathique. J'ai fait des recherche sur les caractère chinois j'essaye de faire de la calligraphie mais j'ai trouver une page internet plutôt bizarre la voici: http://www.chine-nouvelle.com/chinois/caracteres/alphabet.html
Pouvez vous m'en dire un peut plus sur cet alphabet, je croyait qu'il n'y avait pas d'alphabet ? Enfin je vous laisse essayer de m'expliquer sa (je n'ai aucune notion de chinois)
Merci d'avance a vous smiley

photo
论坛管理员Modérateur
Discussions lancées : 630
A Changsha
date 20/01/2009 à 20:55 - Alphabet Chinois ?
Et bien non, il n'y pas d'alphabet chinois...

Cette page est plutôt destinée aux chinois désirant apprendre l'alphabet occidental et donc à le prononcer.

Il ne faut en aucun cas utiliser cet "alphabet chinois" pour créer / traduire un mot, un nom, ou une phrase...
 site web 
photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 429
A Xian
date 21/01/2009 à 02:34 - Alphabet Chinois ?
bonjour,

l'alphabet est tres utile pour mes cours de francais prives.
il est clair, didactique et permet de familiariser mes etudiants avec l'alphabet francais, Chine Informations et le forum.
http://www.chinenouvelle.com/chinois/caracteres/alphabet.html

merci donc pour ces outils et bonne journee.

Dernière édition : 21/01/2009 02h35

site web 
photo

Dynastie Zhou
date 22/01/2009 à 20:14 - Alphabet Chinois ?
Et bien je vous remercie je me disait bien qu'un alphabet chinois c'était bizarre smiley
J'aurais une dernière question a vous posez connaissez vous un site ou je pourrait trouver la traduction d'un mot français a un idéogramme chinois calligraphier pour m'en servir de modèle ?

Merci d'avance et Merci pour l'"alphabet" smiley

photo
外星人
E.T.
Discussions lancées : 137
date 22/01/2009 à 23:33 - Alphabet Chinois ?
Bonsoir,
Avez-vous essayé l'outil proposé sur Chine Informations ?

http://www.chine-informations.com/chinois/dictionnaire/

Il suffit de taper le mot en français dans la 1° fenêtre,de laisser Français dans la seconde puis cliquer chercher.
L'idéogramme apparaît .On peut l'aggrandir (zoom) et même créér une page d'écriture si l'on veut s'entraîner.

Tous les mots de la langue Française n'y sont pas ,mais c'est une bonne base !!! smiley

photo

Dynastie Zhou
date 24/01/2009 à 11:34 - Alphabet Chinois ?
Ha oui effectivement je n'avais pas vu cet outil
Et bien je vous remercie tous pour votre aide si jamais j'ai d'autre questions je n'hésiterai pas a revenir sur votre forum smiley

photo

Dynastie Sui
date 28/01/2009 à 03:46 - J aimerai bien apprendre le chinois a partir de francais
j suis un architecte libanais a seout pour preparer mon phd e j aimerai bien apprendre la langue chinoise a partir de la langue francaise, qu est ce que vous me proposez ?

logo Chine Informations asie