recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Albums pour enfant


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/05/2008 à 00:35 - Albums pour enfant
Lorsque j'enseignais,j'ai souvent présenté ces albums pour faire découvrir la culture chinoise,la calligraphie à mes élèves (niveau primaire,mais les parents adoraient!!!)
L'auteur,Lisa Bresner est sinophile
L'illustrateur,Frédéric Mansot,effectue un travail très original.
Le calligraphe,Dong Diangest chinois.
les titres:
_ Un rêve pour toutes les nuits (le préféré des enfants)
_Les deux soleils amoureux des dix lunes
_Le secret d'un prénom (qui pourrait servir dans le forum "prénoms"
On trouve ses albums aux éditions Actes Sud Juniors
Ce peut-être un beau cadeau pour des enfants qui veulent connaître un peu la Chine et ses traditions .
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/05/2008 à 20:50 - Livres pour les touts petits
C'est vrai que les éditions Actes Sud font de très bon ouvrages et romans sur la Chine. Vous ne connaitriez pas des ouvrages pour les tous petits (maternelle ou plus jeune) en français-chinois. Vous savez le genre d'ouvrage avec un dessin et le mot en Francais et en Chinois. Je sais que cela existe dans chaque langue séparément mais dans les deux...

Merci d'avance
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/05/2008 à 00:18 - Mon imagier
J'ai personnellement craqué pour un imagier que je trouve superbe et qui peut être utilisé par des enfants de 8,10 ans (j'ai testé en classe,et ils adoraient).
Il s'agit de:
MON IMAGIER CHINOIS
Illustrations de Catherine LOUIS
Calligraphies de SHI BO
Editions PICQUIER Philippe
Face à de superbes illustrations,sont présentés le caractère ancien,le caractère moderne,la signification en Français ainsi que le pinyin(non accentué ,hélas).
Erwan est encore un peu petit ...
Je vais regarder aux Editions FLEURUS,je sais qu'ils ont fait des imagiers Franco/...
A bientôt
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/05/2008 à 12:33 - Je prend bonne note de ce livre
Merci,

je prend bonne note de ce livre pour mon fils dans quelques années

Merci d'avance pour la recherche pour un ouvrage sur les touts petits.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/05/2008 à 20:16 - Imagiers suite
Lililele
Les éditions Fleurus avaient effectivement publié un imagier Français-Chinois ,mais il est actuellement épuisé (du moins d'après Amazon)et aucune date de réédition n'est prévue pour l'instant .Comme je connais une mère d'élève qui travaile pour Fleurus,je me renseigne et vous tiens au courant .
A+

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/04/2009 à 20:17 - Deux tigres qui courent vite
Je conseille aux membres qui ont des enfants bilingues ou qui veulent leur faire découvrir le chinois, une très belle réalisation d'Albin Michel Jeunesse : Il s'agit du petit ouvrage "Deux tigres qui courent vite".

A travers 7 comptines traditionnelles (dans un CD audio), les enfants apprennent à prononcer le chinois mais aussi les bases de l'écriture de façon ludique (les enfants peuvent aussi colier le livre)...c'est vraiment très bien fait

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/04/2009 à 23:58 - Albums pour enfant
Merci pour ce conseil .
Les comptines sont toujours un excellent moyen de mémorisation,et les enfants adorent .
Et comme les albums et livres restent mes cadeaux de prédilection ...(même pour des enfants non bilingues !!!)

Sur CI,il y a des comptines pour enfants,avec les paroles et souvent la traduction .

Je me souvenais en avoir écouté une (et tenté de chanter ...)qui parlait justement de deux tigres ...

https://chine.in/guide/chanson-chinoise-pour-enfants-deux-tigres_911.html
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/04/2009 à 03:33 - Merci Lililele et Michelem
bonjour,

quel plaisir de vous voir echanger toutes les deux ces informations concernant vos experiences et votre amour sincere pour les enfants.

vous etes formidables de bon sens pratique et de bons conseils pour l'ensemble des membres de C.I.dans ce domaine.

bonne journee
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.