recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Aimez vous les robes chinoises?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
08/07/2010 à 21:13 - Aimez vous les robes chinoises?
Puisque c'est l'été, les soldes et que ces dames parlent chiffons, il n'y pas de raison que l'on ne s'y mette pas. Les filles (et les gars) aimez vous les robes chinoises? en portez-vous ou en avez-vous porter? (euh les gars....). Quel style de robe chinoise aimez-vous plus particulièrement (longue, courte...)? ...après ça on pourra pas nous repprocher de nous intéresser qu'au foot cet été! (j'ai quand même mi les jolies mannequins qui vont avec les robes, faut pas pousser non plus!)


illustration

illustration

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/07/2010 à 23:59 - Aimez vous les robes chinoises?
Je trouve que c'est très beau, sur les autres !!! J'ai d'ailleurs ramené un "qipao" pour ma voisine "nounou" de mon chat durant mon absence.Il lui va à ravir, et elle fait des jalouses !!! Je ne porte pas de robes, mais il m'arrrive de mettre des tuniques chinoises sur un pantalon.


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/07/2010 à 03:04 - Que du bonheur...
merci Stéphane de nous rappeler que nous sommes des hommes qui aimons les femmes ( et qui nous le rendent bien,je parle bien sur de la nôtre

j 'adore les fuseaux chinois ( je parle bien des robes et non pas des horaires),longs en hiver ou en cocktail ( super rare !) ou courts l 'été.
Ma femme en portait avant son accouchement..il faudra laisser le temps au temps pour la revoir dans ses beaux atours....

donc que du bonheur...mais trop rare ( le jean et la mode occidentale y ont fait des ravages)...

p.s : question à la gente féminine chinoise ( en Chine ou en France) : est ce vraiment confortable ?
si oui , en portez vous ?

Dernière édition : 09/07/2010 03h06

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/07/2010 à 09:29 - Aimez vous les robes chinoises?
Oui tintin, c'est juste une question d'habitude...bon je n'irais pas courrir avec non plus
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
09/07/2010 à 10:29 - Aimez vous les robes chinoises?
J'adore.
Courte, ou longue, mais un peu fendue (bah oui quoi) (mais c'est parce que j'aime la tradition.....)

Dernière édition : 09/07/2010 10h29

photo
Ses participations : 7
09/07/2010 à 13:15 - Aimez vous les robes chinoises?
Personnellement j'adore les robes chinoises ! Je m'en suis faite faire une sur mesure quand je suis allée en Chine !
Il est vrai qu'on ne peut pas la porter au quotidien, c'est quand même assez voyant et classe !
Je pense quand même que ce genre de robes ne va pas à tout le monde, il ne faut pas avoir (beaucoup) de hanches ! Un physique asiatique quoi ! ^ ^
photo
Ses participations : 336
09/07/2010 à 14:36 - Aimez vous les robes chinoises?
j'aime le col mao et les boutons chinois
je me suis fait faire une foultitude de robes , tunique ,pantalon , manteau, de style chinois aux marchés aux tissus de shanghai
en soie , en velours de soie , en crêpe de chine (!)
et acheté une seule Qipao arrivanr au genou ,en coton extensible, qui me va si bien qu'un couple de chinois m'en a fait des compliments dans la rue , c'est très confortable

les célèbres tissus fleuris de shanghai (pivoines ...) aux tons rose ou bleu entre autre ,permettent de créer des tenues d'été mais aussi des rideaux , des dessus de lits , de canapé , de chaise , de fauteuils , des coussins ..... j'adore et ce n'est pas cher : 15 kwai le mi

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/07/2010 à 15:11 - Aimez vous les robes chinoises?
J'adore aussi ce tissu aux pivoines !!! Au départ, j'en ai trouvé (difficilement !!!) en France, à un prix excessif, puis rapporté de Chine(très bon prix !!! ) J'ai fait des dessus de lit, des coussins, petits sacs et même des étuis pour portables.Mes amies adorent !!!

Pour porter le "qipao", il ne faut pas de hanches trop larges, et surtout pas de ventre !!!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/07/2010 à 22:34 - Aimez vous les robes chinoises?
Oui Michelem c'est vrai qu'il est essentiel d'avoir une belle ligne pour porter ce type de robe. D'ailleurs je me demande si il existe une ligne de robe chinoise pour femme un peu forte? si ça n'existe pas je pense qu'avec certains tissus extensibles d'aujourd'hui cela doit être faisable et je suis sur que cela aurait du succès auprès des chinoises, qui n'ont pas toutes une ligne mannequin.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/07/2010 à 00:27 - Aimez vous les robes chinoises?
Je ne parlais pas de moi !!! (Ce serait même plutôt l'inverse ...) Il est par contre vrai qu'il est difficile de trouver des grandes tailles en Chine.Ma soeur, (42) a eu le plus grand mal à acheter des vêtements.J'avais eu le malheur de lui dire de ne rien prendre car c'était très bon marché sur place !!!

Je pense aussi qu'un qipao pour jardiner au fin fond de la Bretagne ne serait pas vraiment adapté !!! Il faut des occasions un peu "classe" de le porter.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.