recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Aide femme chinoise


photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
26/11/2012 à 21:20 - Aide femme chinoise
Bonjour tout le monde !

Ceci est mon premier message sur le forum. Je tiens à vous poser une question sur une amie chinoise que j'ai rencontré il y a maintenant 9 semaines. 
Je ne connais pas la psychologie asiatique sur le sujet et j'aimerai savoir si c'est "normal" ou si la fille en question est amoureuse de moi. 
Nous sommes tout deux étudiants à la fac, et vu qu'elle ne parle pas francais couramment (bien qu'ayant un bon niveau), je me suis dit que j'allais aller lui parler et lui donner mes cours pour qu'elle puisse suivre sans problème. Quelques jours après, mon amie me faisait un cadeau et m'invité à manger chez elle. Cela fait maintenant 9 semaines que nous nous cotoyons, elle passe toute la journée avec moi lorsque je suis à la fac, elle veut régulièrement m'invité chez elle, elle me fait souvent des cadeaux (dont un pour me taquiner), elle m'a demandé si les gens en France déclaré ouvertemment leur flamme ou non,... et mes amis sont convaincu que cette fille m'aime.
Le fait est qu'au départ je n'éprouvais que de l'amitié, mais voilà que depuis quelques jours je commence à l'aimer ! Et maintenant je peur confiance en moi et je ne sais pas si je dois croire mes amis ou pas. 
Pourriez-vous me renseigner svp ? Fait-elle simplement preuve de gentillesse ou est-elle réellement amoureuse de moi ? Elle est aussi très timide.
Désolé de vous ennuyer avec ça mais maintenant je me sens perdu 
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
26/11/2012 à 23:00 - Aide femme chinoise
Je pense que oui, elle est interessee... mais pour en savoir plus il faudra lui parler, lui faire des cadeaux aussi.
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
26/11/2012 à 23:44 - Aide femme chinoise
Merci pour ta réponse ! 
Justement, je lui ai fait un cadeau (un seul je sais c'est pas terrible ) un livre qu'elle garde toujours dans son sac ! J'ai oublié de dire qu'elle rit bcp quand je lui parle, elle "prend soin de moi" (elle m'a offert des nouilles chinoises l'autre jour mais elle a prit soin de me donner des madelaines et un actimel), etc... Je voulais juste me renseigner un peu, je ne connais pas du tout la mentalité chinoise, et maintenant qu'elle me plait je commence à me dire qu'en fait elle ne m'aime pas alors que jusqu'à présent c'était une évidence pour moi !
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
27/11/2012 à 19:07 - Aide femme chinoise
Eh bien il se pourrait qu'elle ne soit pas interessé finalement ! Elle disait qu'elle allait acheter des packs d'eau et que ca serait lourd, et un ami chinois à plaisanté en lui disant qu'elle aurait besoin d'un peyit copain pour l'aider et elle lui a répondu toi ? Ensuite elle m'a dit au magasin que j'étais son petit frère... Soit je deviens parano soit je n'ai vraiment pas de chance ! 
photo
Ses participations : 8
28/11/2012 à 09:28 - Aide femme chinoise
Si maintenant c'est toi qui est intéressé, pourquoi ne pas essayer de lui faire comprendre en l'invitant quelque part par exemple. En fonction de ses réactions tu pourras déjà te faire une meilleure idée de ce que tu penses apercevoir en elle.
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
28/11/2012 à 18:24 - Aide femme chinoise
J'essaye de lui faire comprendre, je lui fait des compliments, et je la fait rire,... et j'essaye d'être plus "intime" avec ellle qu'avec l'autre fille chinoise qui passe aussi ses journées avec nous (ce qui n'est d'ailleurs pas facile puisque l'autre fille chinoise est tout le temps là).
Je les ai invité à visiter Paris et elle semblait très contente.
J'ai prévu de lui acheter son parfum préféré pour noël (et seulement à elle pas à sa copine) pour essayer de lui faire comprendre que c'est moi maintenant qui suis interessé ! 
Faut-il être plutot direct ou subtil avec les asiatiques ? Je suis plutot timide et maladroit donc... je ne sais pas quel solution m'arrangeraient le plus ! 
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
28/11/2012 à 18:27 - Aide femme chinoise
Xiaowei a écrit :
Si maintenant c'est toi qui est intéressé, pourquoi ne pas essayer de lui faire comprendre en l'invitant quelque part par exemple. En fonction de ses réactions tu pourras déjà te faire une meilleure idée de ce que tu penses apercevoir en elle.


REPONSE :

J'essaye de lui faire comprendre, je lui fait des compliments, et je la fait rire,... et j'essaye d'être plus "intime" avec ellle qu'avec l'autre fille chinoise qui passe aussi ses journées avec nous (ce qui n'est d'ailleurs pas facile puisque l'autre fille chinoise est tout le temps là).Je les ai invité à visiter Paris et elle semblait très contente.J'ai prévu de lui acheter son parfum préféré pour noël (et seulement à elle pas à sa copine) pour essayer de lui faire comprendre que c'est moi maintenant qui suis interessé ! Faut-il être plutot direct ou subtil avec les asiatiques ? Je suis plutot timide et maladroit donc... je ne sais pas quel solution m'arrangeraient le plus ! 
photo
Ses participations : 8
28/11/2012 à 20:58 - Aide femme chinoise
Je pense que la subtilité est une bonne idée. Tout dépend aussi de la personalité de la fille.

Je te fait partager ma petite anecdote : A l'époque, j'étais à Paris, madroit et timide, tout comme toi. J'ai donc joué avec la belle capitale et sorti presque tous les clichés romantique qu'ont les chinois sur les français. J'ai pris beaucoup de temps et fait les choses de manière douce et posé. Et tous c'est bien passé, je pense qu'elle te fera comprendre si elle est intéressé ou non très rapidement. Donc plutot être doux que bourrin c'est préférable de mon point de vue.

Pour la fin heureuse, nous sommes maintenant mariés.

Bon courage.

 
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
28/11/2012 à 21:18 - Aide femme chinoise
Elle est très timide donc je pense aussi que la subtilité est une bonne idée, d'autant que ce sera aussi plus facile pour moi vu que je suis dans le même cas qu'elle ! Tes conseilles m'aide beaucoup, je te remercie de m'avoir répondu, je vois ce qu'il faut faire maintenant et ca m'arrange d'un coté. J'ai l'impression que les femmes chinoises sont faites pour les hommes timides  
Je suis content pour toi, et j'espère me retrouver dans la même situation que toi dans quelques années !
photo
salutdan
18/07/2014 à 01:44 - Aide femme chinoise
Attention, l'amour est bien toujours basé sur une bonne communication et comprehension entre les couples. Quand vous rencontrez une fille chinoise qui parle pas courament francais ( vous n'avez pas non plus un bon niveaux de chinois), je vous conseille de la laisser tranquille ou garder bien une distance d'amitie. Parce que par rapport les filles europeenne ou americane. Les filles chinoise ont generalement moins d'experience et beaucoup plus serieuses. Si elle decide de sortir avec toi serieusement, ca veut dire qu'elle te voit comme quelq'un elle va se marrier avec. Et c'est aussi pour ca qu'elle t'offre des cadeaux, t'achetes meme des vetements...
donc, les francais surtout les joueurs s'il vous plait laisser tranquille les filles chinoises.
par contre si vous etes vrai serieux , je peux aussi vous donner des conseils
cachchair@yahoo.com
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.