recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Acheter des lunettes en Chine?


 2 pages 
photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
20/03/2012 à 07:46 - Acheter des lunettes en Chine?
Comment faire pour acheter des lunettes en Chine? Faut-il une ordonnance comme en France? Quelles sont les grandes marques de lunettes chinoises?
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
20/03/2012 à 08:44 - Acheter des lunettes en Chine..plus y a de fous,plus c 'est flou!
bonjour, ma femme a dernièrement ( enfin il y a quand même un an)acheter des lunettes non pas de soleil mais de vue corrective...
La qualité des verres en Chine n 'est pas dans le peloton de tête et ma femme a donc fait importer ces verres du Portugal ( j' en connais qui vont dire que c 'est la mondialisation à l envers)..le prix était de 7000 RMB avec une monture chinoise (quand même il faut faire travailler le marché local).
Pour les autres types de lunettes ( soleil, agrément),je n' ai vu que des verres de qualité étrangère ( en tout cas si on veut avoir de la qualité ( Ray Ban, Police ,Vuarnet,Dior...)sont les principales marques que j' ai pu voir en magasin...Les marques privées ou de groupe sont absentes ( pas d' Afflelou,les chinois ne sont pas fous!)

Dernière édition : 20/03/2012 08h45

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/03/2012 à 12:31 - Acheter des lunettes en Chine?
Personnellement j'ai acheté mes lunettes en Chine et j'en suis content : Tu entres dans une boutique, ils vérifient ta vue et tu choisis ta monture et tes verres sur place. En général,  en une journée tes lunettes sont prêtes (cela dépend s'ils ont les verres que tu demandes) !

Personnellement j'ai pris les verres les plus chers et j'en ai eu pour un peu plus de 2000 yuans tout compris...
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
20/03/2012 à 13:16 - Acheter des lunettes en Chine?
Suivant l'opticien chez lequel tu vas tu vas trouver de tout.
Je me suis fait faire une fois une paire à 300 yuan qui était ma foi tout a fait correcte.
Apres, tu peux aussi trouver des verres plus chers et de meilleure qualité (mécanique et optique) comme des nikon à 5000 yuan ce qui finallement est le même prix qu'ici.

Donc 7000 yuan pour paire de lunette c'est "normal" si il ne vous a pas refourgué une paire qui vaut en réalité 2000 yuan.

Dernière édition : 20/03/2012 13h18

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
20/03/2012 à 17:54 - Acheter des lunettes en Chine?
"pas d'afflelou" ... c'est normal ils savent bien que afflelou les verres c'est des essilor  et qu'il est chiant afflelou .... .... yaurais juste des montures...
en asie les verres sont aussi de bonne qualité s'ils viennet de chez essilor ... (il y en a une très grosse en thailande  (après je connais pas les autres mais je sais qu'il y en a en chine.. mais la prod a repris qu"a moitié depuis les innodations ... donc la productions thailandaise a été faite en france ... usine ou je travaille pendant mes vacances ) quand aux verres portuguais quand c'est trop compliqué a faire ça revient en france comme pour certains verres chinois ... s'ils ont besoin de plusieurs traitement souvent on en reçoit en france et ils repartent après ...

des personnes de l'usine ou j'ai travaillé en seine et marne ont passé 5 ans en Chine  pour enseigner  les méthodes de travail...  et par contre nous en france on pense a prendre exemple sur leur tenue de travail qui ne font vraiment pas de poussière ....

pour la qualité des lunettes chinoises moi je ferais confiance ..... si je vivais en Chine
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
21/03/2012 à 04:44 - La qualité des verres en Chine..un critère voyant ?
" Daweide
j' avais bien dit à ma femme que l' on s' était fait avoir...

" Tian Shi
oui pour l 'achat en Chine mais tout dépends de la correction que l' on doit apporter aux lunettes pour une bonne vue confortable et durable....

pour conclure , je pense que la vue est une chose importante à ne pas prendre à la légère,donc sans être trop faire de choix à l aveugle, mais toujours bien comparer l' efficience du verre, sa taille et son confort !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
21/03/2012 à 16:43 - Acheter des lunettes en Chine?
il est très avantageux, en effet, de faire faire ses lunettes en Chine..... pour vraiment beaucoup moins cher qu' en France !
Je porte des lunettes depuis toujours, avec une correction importante, et  depuis que je peux, je ne change mes lunettes qu' en Chine, c' est tellement moins cher !

Bien sûr, comme d' habitude en Chine, on trouve de tout, à tous les prix..... de la bonne qualité ou de la très mauvaise...donc prudence, il faut quand même faire attention  ou vous vous adressez.
Le mieux est d' obtenir les bonnes adresses  de vos amis (comme  c' est  souvent le cas en Chine.....avoir un bon carnet d' adresses ! )

A Canton, par exemple, un quartier entier est consacré à cette industrie (il y a les "quartiers" pour le Jade; pour les perles; pour les tissus; pour le thé.... et un pour les lunettes !!) et on peut donc voir assez rapidement beaucoup d' offres.
on y trouve aussi des verres essilor, et moins cher qu' en France !
Mais bien sûr il faut faire attention à la qualité. en principe, le magasin doit vous  garantir son produit, c' est la moindre des choses....
Je pense qu' il vaut mieux présenter une ordonnance, ce qui permet, pour des verres correcteurs, d' être sûr de la mesure de votre vue par un professionnel, que ce soit un ophtalmo chinois ou français.....mais ce n' est pas obligatoire .
moi, j' ai présenté l' ordonnance de mon ophtalmo français, et ma vue a d' abord été vérifiée,( pour voir s' il y avait concordance.....) dans la plupart des magasins.
Le choix des types de verres, options, montures..... est impressionnant, bien plus qu' en France (les montures).

je suis très satisfait du résultat, pour un prix qui reste très raisonnable !(jusqu' à  10 fois moins cher qu' en France )
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
22/03/2012 à 11:34 - Acheter des lunettes en Chine?
Effectivement c est tres interessant de faire ses lunettes en Chine. 1000 yuans la derniere fois, 2000 yuans cette fois mais avec des verres tres fins et une monture magnesium.
photo
Ses participations : 4
14/04/2012 à 22:35 - Réponse
Moi je constate à kunming et Qujin les montures avec verres sont pas chère pour environs 700 yuan vous pouvez avoir de très bonne paire(pas des marques mais aussi solide) mais il est vraix qu'une correction plus grande est plus coûteuse pour les verres et ça dépend aussi des régions, mais ça reste toujours résonnable par raport en France ou l'on est éxploité lol. Je pense il faut être sur place et à proximiter des univairsitée en générale c'est moins chère à cause des étudiant et comparez les prix.Bon courrage
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
19/04/2012 à 11:42 - Acheter des lunettes en Chine?
Moi j'ai fait un petit tour au marché de la soie à Pékin et hop! une paire de copie à 150 yuans, verres posés en 20 minutes. Je trouve la monture très correcte, bon par contre j'ai perdu un "repose nez" en plastique et le gars n'a pas voulu m'en donné un nouveau, je vais retourner y brailler un peu!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.