recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

A quelle heure mange t-on en Chine ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/10/2010 à 10:20 - A quelle heure mange t-on en Chine ?
bonjour,
je ne crois pas que l 'on ait déjà poser cette question sur le forum mais en ce qui me concerne je n arrête pas de poser la question à ma femme ?

et vous avez vous une réponse à me proposer ?
photo
Ses participations : 6
12/10/2010 à 10:56 - A quelle heure mange t-on en Chine ?
On mange tôt ... très tôt ... trop tôt à mon gout !!!

Vers 11 H 00 / 11 H 30 pour le déjeuner ...

Vers 18 h 00 / 18 H 30 pour le dîner ...

Jérôme
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
12/10/2010 à 12:19 - Réponse ?
Tintin a écrit :
je n'arrête pas de poser la question à ma femme


Et que vous répond-elle ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/10/2010 à 16:18 - A quelle heure mange t-on en Chine ?
Dans les restaurants, le service commence effectivement tôt !!! Nous avons été plusieurs fois surpris par des rendez-vous vers 18h pour dîner avec des amis ...

Tintin, est-ce une question personnelle ?
Si vraiment votre ventre crie famine, mettez-vous derrière les fourneaux !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/10/2010 à 05:12 - Club des hommes au fourneaux
michelem a écrit :
Dans les restaurants, le service commence effectivement tôt !!! Nous avons été plusieurs fois surpris par des rendez-vous vers 18h pour dîner avec des amis ...

Tintin, est-ce une question personnelle ?
Si vraiment votre ventre crie famine, mettez-vous derrière les fourneaux !!!


ma chère Michelem,si vous aviez lu mes contributions sur les fils de discussion liées au repas ou à la cuisine chinoise, vous sauriez que celui qui fait la cuisine à la maison , c est moi.Malgré cela ,je ne décide pas de l' heure des repas et m' adapte aux exigences familiales.

Ma question de candide avait juste pour effet de comparer mes horaires de repas avec les autres expatriés ou chinois vivant en Chine, ce qui n 'est pas,vivant en France, votre cas au quotidien
Sinon vous sauriez qu' en Chine, ce sont plutôt les hommes qui font la cuisine pendant que la femme s' occupe des enfants ou des autres tâches ménagères (en ville dans la majorité des cas)

Dernière édition : 13/10/2010 05h15

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/10/2010 à 17:20 - A quelle heure mange t-on en Chine ?
Tintin, ma réponse était humoristique !!! C'est en général ce que je réponds si l'on me pose cette question ... Peut-être auriez vous dû formuler "A quelle heure le repas doit-il être prêt ..."

Je suis très sceptique sur le fait qu'en Chine ce soit les hommes qui fassent à manger pour la famille ...Ce n'est en tout cas pas l'image qu'en donnent les feuilletons de CCTV où, à de rares exceptions près, ce sont les femmes qui préparent les repas.


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/10/2010 à 00:08 - A quelle heure mange t-on en Chine ?
Pourtant, Michelem, j' entends moi aussi de plus en plus souvent dire que c' est l' homme qui fait la cuisine dans un couple chinois...
j' ai été très surpris au début, car chez nous, c' est quand même bien souvent les femmes...même si chez beaucoup de jeunes couples, il y a partage.....

le Père de mon épouse a toujours fait la cuisine familiale,..du coup, ma belle mère ne sait pas faire de cuisine !
pareil dans le reste de la famille....
plus surprenant pour moi encore, chez les étudiants chinois en France que je connais, le plus fréquemment c' est le "copain chinois" qui fait la cuisine.... et est capable de trouver un petit boulot de cuistot pour arrondir les fins de mois, ou pour les jobs d' été......

pour revenir à la question initiale, c' est vrai qu' en Chine, on mange diablement tôt.....11h- 12h pour le déjeuner; et 18h pour le diner....(parfois avant ! faut avoir faim...)

Une autre habitude surprenante, c' est de souvent manger à l' extérieur, dans des petits restaurants.... on ne mange pas toujours à la maison !
il faut dire que c' est si bon marché, par rapport à chez nous, ou pas grand monde pourrait se le permettre.....
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
14/10/2010 à 00:39 - A quelle heure mange t-on en Chine ?
Oui bon marché et excellent.

En plus à Hong Kong, casse croûte de 10h lors de la pause boulot... j'ai vraiment aimé ... bon il est vrai que je suis plus gourmand que gourmet, mais ce pays me plait :-)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/10/2010 à 04:52 - A quelle heure mange t-on en Chine ?
michelem a écrit :
Tintin, ma réponse était humoristique !!! C'est en général ce que je réponds si l'on me pose cette question ... Peut-être auriez vous dû formuler "A quelle heure le repas doit-il être prêt ..."

Je suis très sceptique sur le fait qu'en Chine ce soit les hommes qui fassent à manger pour la famille ...Ce n'est en tout cas pas l'image qu'en donnent les feuilletons de CCTV où, à de rares exceptions près, ce sont les femmes qui préparent les repas.


je ne comprends pas votre humour Michelem ( humour féminin qui consiste exclusivement à mettre les hommes en boite)...et comme je l' ai déjà dit sur un fil de discussion, les feuilletons de CCTV appartiennent, comme toute création , à une fiction qui se rapproche de la réalité sur ce que veut faire passer comme message le réalisateur.Il est donc assez aisé de satisfaire un public qui se veut plus féminin que masculin pour ces programmes , n 'est ce pas ?
photo
Ses participations : 336
15/10/2010 à 19:51 - A quelle heure mange t-on en Chine ?
les chinois en chine se lèvent tôt et mangent tôt
et ......tout le temps me semble -t-il

car ce n'est jamais aux mêmes heures que nous qui faisons notre shopping non-stop
de plus , ils mangent sur leur lieu de travail ce qui n'est pas sans laisser des traces .....

j'ai remarqué que ce sont souvent les hommes qui coupent les légumes et les viandes et qui cuisinent dans le wok, tres bien d'ailleurs , dans un coin de leur échoppe , alors que madame est au commerce
ils font aussi les courses sur les marchés
si si , les hommes cuisinent souvent en chine , je l'ai vu , et pas dans TT !
ça me fait penser qu'au cours de mon voyage de retour shanghai -paris ce jeudi , l'odeur des nouilles chinoises a encore frappé , (mes narines )en pleine nuit , c'est pas top
ça réveille
et me suis levée pour constater que seuls les chinois apprécient d'en manger en pleine nuit
du coup , j'ai mangé une glace .......
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.