recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

A quelle heure commence le Nouvel An Chinois ?


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
29/01/2012 à 15:40 - A quelle heure commence le Nouvel An Chinois ?
Bonjour,

Je suis grand-mère pour la 1ère fois d'un beau petit Tao-Anandha qui est né le 22 janvier 2012 à 20h29.
Je voulais savoir s'il etait né dans l'année du dragon ou celle du lièvre.
Si vous pouvez me répondre, j'en serai très heureuse car je crois savoir qu'il y a une question de décalage horaire?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
29/01/2012 à 18:25 - A quelle heure commence le Nouvel An Chinois ?
s'il était né Chine il aurait été drangon ..
mais en france c'était encore l'année du lapin ....
après je pense pas qu'on dise que l'enfant est née en france avec l'heure chinoise .... ce qui ne serait que dans la pensée de certaines personnnes ...
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
30/01/2012 à 04:17 - Bienvenus Catherine et Tao-Anandha
bonjour et bienvenus Catherine et au petit Tao-Anandha,
je suis aussi né le 22 janvier ( mais en 1966,année du cheval de feu ).
Il y a en effet 7h d' avance en Chine par rapport à la France.Aussi à 20h29 en France il était déjà 3h39 en Chine donc année du dragon.
Mais le fait d'être né un 22 janvier ( sous le signe du verseau)est déjà une belle aura...Xin nian kuai le et long nian hao pour vous et votre petit ange...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.