recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)


 11 pages 
photo
moitatmaina
13/03/2014 à 00:32 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
Bonjour fredi,
ma femme va avoir un entretien prochainement, le 3ème maintenant, je serai reconnaissant si tu peux m'envoyer ton questionnaire a ladresse suivante
Tatmaina@hotmail.fr
photo
linda
17/03/2014 à 00:19 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
Bonsoir fredi, j'ai une amie qui habite à Toulon et qui doit préparer son entretien, auriez-vous la gentillesse de m'envoyer le questionnaire? Merci beaucoup
photo
Ses participations : 2
17/03/2014 à 01:56 - Bonjour Fredi merci pour votre post
Pourriez vous m'envoyer le questionnaire pour la carte de séjour  Toulon? Je vous remercie

photo
Ses participations : 2
18/03/2014 à 22:42 - Bonjour fredi pourriez vous m'envoyer le questionnaire?
Bonjour Fredi, merci pour votre sujet vraiment bien détaillé, comme vous le proposez si gentiment, pourriez vous m'envoyer le questionnaire utilisé à Toulon pour la carte de résident 10 ans? Merci beaucoup

Ce message a été supprimé. (Par Cyndi.P, le 18/03/2014 22h44)

FREDI a écrit :c' est un sujet un peu administratif.....mais qui peut intéresser ceux qui, comme moi, vivent en France et ont un conjoint chinois titulaire d' un titre de séjour "vie privée, vie familiale".

en principe, au bout de 3 années de mariage, un conjoint de français(e) peut solliciter une carte de résident, valable 10 ans.
il faut pour cela continuité de la vie commune, et l' Administration s' assure de la bonne intégration du demandeur et de sa bonne adaptation à la société française.

Comme souvent dans ce domaine, il y a une certaine disparité selon les départements et les préfectures, et tout le monde ne procède pas de la même façon.

ainsi, dans certains départements, l' attribution de cette carte est automatiquement accordée après 3 cartes de séjour temporaires (Titre de séjour de validité d' un an).
Dans d' autres départements, au contraire, il faut en faire la demande expresse (lors du renouvellement de votre titre de séjour arrivant à expiration), avec une lettre de motivation à l' appui.
vous êtes alors convoqué pour un entretien, au cours duquel on s' assure que vous remplissez bien les conditions d' intégration à la vie en France.

A Toulon dans le Var, l' entretien se fait sous la forme d' un questionnaire, assez long, qui permet de s' assurer de votre expression en français, de votre compréhension des questions, et aussi de votre connaissance de la France, de sa société, de ses institutions...
cela dure une bonne demi-heure.

l' agent administratif qui vous interroge suit un questionnaire écrit, et note toutes vos réponses.
ce n' est pas lui qui jugera si vous remplissez les conditions, mais un chef de service qui étudiera vos réponses au questionnaire lors de votre prochaine demande de renouvellement de Titre de Séjour... soit un an après votre demande(eh oui, tout cela est assez long...le rendez-vous auquel vous êtes convoqués pour l' entretien a lieu plusieurs mois après votre demande...).

On ne vous donne pas non plus le résultat de votre demande...vous aurez ainsi la surprise, en allant chercher votre nouvelle carte, de savoir si elle est valable un an ou 10 ans..... ;)

Pour ceux que cela intéresse, même s' ils ne sont pas dans le Var, je peux vous fournir ce questionnaire détaillé en Message Privé; cela permet de se préparer un peu à cet entretien....
si ça peut aider...:)

REPONSE :

photo
Hadjer
29/03/2014 à 22:51 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
Svp j ai un entretien le 2 avril, puvez vous m envoyer le questionnaire , tiens mon adresse
medecin-h@hotmail.com
photo
catrina
12/04/2014 à 10:39 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
bonjour, je serais reconnaissante d'avoir un exemple des questions; je donne des cours de francais (en bénévolat), a une femme vietnamienne qui essaie d'avoir sa carte de résidence pour 10 ans; la préfécture lui a indiqué que ca dépendrait de son niveau de francais;
mon email: waldennwest@yahoo.fr merci d'avance
photo
mat et haja
17/04/2014 à 15:21 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
Bonjour frederic, je prends contact avec vous car en cherchant des infos sur l'entretien de l'obtention de la carte de 10 ans à Toulon, nous sommes tombés sur votre témoignage.
En effet mon épouse est malgache et passe bientot ce fameux entretien et nous voulons mettre toutes les chances de notre côté, ainsi nous vous serions très reconnaissant s'il était possible d'obtenir une copie du questionnaire et autres infos qui pourrait nous aider.
merci cordialement.
photo
sasa
23/04/2014 à 23:48 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
Samiamissaoui@hotmail.fr
Slt je suis intéressée par le document des Questions. C mon émail j'attend que vous Me l'envoyé le plus tôt possible car j'ai le rendez-vous le lundi Prochain et vous allez bcp m'aider pour avoir ma carte de 10 ans, merci d'avance
photo
sasa
23/04/2014 à 23:51 - Questionnaire pour la carte de résident en France (carte de 10 ans)
Samiamissaoui@hotmail.fr
Slt je suis intéressée par le document des Questions. C mon émail j'attend que vous Me l'envoyé le plus tôt possible car j'ai le rendez-vous le lundi Prochain et vous allez bcp m'aider pour avoir ma carte de 10 ans, merci d'avance
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.