recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Faits et chiffres
LIENS COMMERCIAUX

Clichés sur les chinois et la Chine


 6 pages 
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
19/06/2009 à 18:43 - Clichés sur les chinois et la Chine
Pour les grenouilles , je pense que les Chinois ne seront pas choqués : on trouve des beignets de cuisse de grenouille dans pleins de restaurants Asiatiques !
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/06/2009 à 15:04 - Clichés sur les chinois et la Chine
Clichés sur les chinois et la Chine.


1°- On fait un montage photo sur les saletés et on qualifie que ceux sont des plats chinois.
En Asie, on mange des insectes, des serpents, des chiens,etc... Si on veut montrer ces plats, pourquoi ne pas montrer les photos de ces vrais plats ?
Mais on préfère montrer des photos de montage et de trucage.
Pourquoi pour certains, ces photos leurs font seulement rire et sourire ? Est-ce-qu'ils veulent les goûter ?

Pourtant, quand on lit le texte raciste et abject de Paul Claudel, ça donne envie de vomir.


2°- On expose des cadavres chinois en qualifiant que c'est de l'art.

21°- "Certains" trouvent que c'est pédagogique.
Dans une salle d'exposition, on reste quelque minutes devant un objet pour le regarder. Peut-on apprendre quelque chose en quelque minutes ? Pour apprendre quoi devant un cadavre ?
Avant, la Faculté de Médecine achète des cadavres des indiens pauvres pour les travaux pratiques de dissection des futurs médecins. Puis on fabrique des corps et des organes en matière plastique, pour remplacer les cadavres. Enfin pour compléter les travaux de dissection, maintenant on travaille aussi en Image de Synthèse 3D, ce système est gouverné par un logiciel d'Intelligence Artificielle pour pouvoir simuler les maladies.

Donc, même à la Faculté de Médecine on n'étudie plus sur les cadavres, pourquoi "certains" trouvent que l'exposition des cadavres, c'est pédagogique ?

22°- "Certains" trouvent que c'est magnifique.
Il faut avoir la mentalité des "médecins hitlériens" des camps de concentration nazis pour dire que les cadavres sont magnifiques. Ces médecins manipulent des cadavres humains toute la journée, ainsi ces médecins hitlériens trouvent que les cadavres sont magnifiques.

- Question :
Si, ceux sont les cadavres des français, des africains et des musulmans, est-ce que "certains" trouvent aussi que c'est magnifique ?


3°- La prochaine fois se sera quoi la manifestation sur les chinois ? ? ?

" Le racisme anti-chinois primaire " est très actif et arrogant. Soit, ils sont minoritaires.


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/06/2009 à 15:19 - Clichés sur les chinois et la Chine
ckdeux a écrit :
" Le racisme anti-chinois primaire " est très actif et arrogant. Soit, ils sont minoritaires.


1, 3 milliard de chinois. On ne doit pas avoir la même notion du terme minoritaire.
On peut aimer la Chine et rester serein et objectif, n'est ce pas.
Par contre je ne vous suis pas du tout au sujet de la comparaison avec les Hitlériens. Normalement, c'est un point goldwin, pour ce genre de comparaison.
Si vous ne le savez pas. Les chinois ont un discours au sujet des races qui pour les oreilles d'un européen est relativement choquant (voire immonde). Les chinois parlent de pureté de race au sujet des hommes comme ils parleraient de pureté de race des bergers Allemands. D'ailleurs après 2 années en Chine, je ne m'y suis toujours pas habitué.

Dernière édition : 21/06/2009 15h29

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/06/2009 à 17:45 - Clichés sur les chinois et la Chine
A propos des "races",ou des "origines ethniques",j'ai lu cet article sur les analyses génétiques permettant de déterminer à quel groupe ethnique appartenait nos ancêtres ,mais surtout l'utilisation à des fins judiciaires qui en est faite (en toute illégalité !!!)

L'article est un peu long, mais vraiment intéressant ...

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2711

Il parait qu'au USA, ces tests sont très demandés ,afin de déterminer si l'on appartient à une minorité et bénéficier ainsi de la "discrimination positive" ...

Je ne sais s'ils existent en Chine pour vérifier la pureté de la race...mais cette aspect "scientifique" me fait peur ...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
21/06/2009 à 20:46 - Clichés sur les chinois et la Chine
En Chine, il me semble que le terme minoritaire est utilisé pour parler des ethnies non Han.
Dans mon post, quand je dit qu'ils sont minoritaires, je voulais dire qu'en France, les gens qui n'aiment pas la Chine sont moins nombreux que les gens qui aiment la Chine.
Je pense que "aimer la Chine" implique, heureusement, qu'on peut aussi critiquer objectivement la Chine. Mais les critiques déplacés et les discours sans arguments logiques, je les considère comme des propos malhonnêtes, des mots détournés.

Je voulais dire que c'est une "mentalité hitlérienne" de trouver que les cadavres sont magnifique. Au JT de la TV, je suis choqué d'attendre certains disent que c'est jolie, c'est formidable, cette expositin de cadavres.
Existe-t-il une Religion, une Philosophie pour dire que les cadavres exposés sont magnfiques ? C'est cette mantalité que je dit : c'est une horreur.



photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/06/2009 à 21:41 - Clichés sur les chinois et la Chine
Un autre cliché : "les chinois copient tout" ha en fait c'est vrai... héhé, une petite introduction à mon nouvel article sur les copies chinoises, les ShanZhai
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/06/2009 à 00:05 - Clichés sur les chinois et la Chine
Un très bon article !!!
On peut en déduire plusieurs choses : (de nouveaux clichés ???)
Les Chinois sont futés !!! Ils ne copient que du dernier cri, des marques connues,ce qui s'arrache .
Ils ont du savoir-faire pour fabriquer des appareils de haute-technologie sans en avoir les brevets ...
Ils savent satisfaire les consommateurs à moindre coût.
Ils sont créatifs,quoiqu'on en pense,en donnant des noms très proches de l'original à leurs objets.C'est d'ailleurs plus du plagiat que de la contrefaçon en ce cas.
Ils sont généreux en permettant à tous l'accès à la culture.
En fait ,la copie existe parce qu'il y a une demande ,un besoin de posséder des objets "branchés",et que tous n'ont pas les moyens d'assouvir ces envies ...Si le consommateur n'est pas dupe ...où est le mal ??? Les grandes firmes ne sont à mon avis pas à plaindre ...

Faut-il ranger dans la même catégorie les faux Lacoste,Vuitton,Rollex ...???

Je trouve par contre très amusant les spectacles "shanzhai"...les sosies correspondant parfois plus à l'image que l'on a d'une vedette ...






Dernière édition : 22/06/2009 00h07

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/06/2009 à 00:42 - Clichés sur les chinois et la Chine
Récemment, j'ai été très intrigué par un téléphone lphone à 777 rmb. Non pas "Iphone", mais Lphone ou lphone. La police utilisé laissé confondre le "l" minuscule avec un "I" majuscule.
Belle imitation, icônes semblable, etc.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/06/2009 à 01:40 - Clichés sur les chinois et la Chine
Bien vu ...Mais ce téléphone fonctionnait-il de la même façon que le vrai ???

A propos de copie, il y avait récemment un reportage sur le salon de l'Aéronautique du Bourget et l'on pouvait voir des Asiatiques (le journaliste laissait entendre que c'étaient des Chinois) photographier des appareils sous toutes les coutures ...Avec des recommandations aux "représentants" des stands afin qu'ils surveillent toute la documentation disponible ...

PS Il n'y a pas que les Chinois qui copient ...Je connais un irréductible cafetier Breton qui ne vend que du Breizh Cola !!!

photo
shana
12/11/2014 à 16:14 - Clichés sur les chinois et la Chine
les chinois sont tous présés
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.