recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction chinois francais


 7 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 5
Shanghai
03/12/2015 à 16:42 - Traduction chinois francais
ma famille et mes amis sont ce qui me font bcp de plaisirs dans la vie
photo
Ses participations : 1
16/01/2016 à 00:27 - Traduction chinois francais
Hello, pouvez vous m'aider à traduire cette étiquette, surtout la dernière ligne du tableau ? Merci d'avance

illustration
Zoom : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512398IMG0769.jpg
Ce message a été supprimé. (Par Margot.D, le 16/01/2016 00h30)

http://hpics.li/afde270

photo
Ses participations : 1
兰州
18/01/2016 à 10:55 - Traduction chinois francais
le style: manteau avec un col en poil

Dans l'encadré :
Les différentes parties:
1 Le tissu est 100% coton 2 l'intérieur : 100% fibre de polyester 3. col de poil: poil de renard
endroit de la fabrication: Chine
photo
Pichu
19/07/2016 à 19:52 - Traduction chinois francais
Bonjour, j'ai un cahier/affichette de porte avec des inscriptions en chinois. Bien que cela fait 4 ans que j'étudie le chinois, cela me semble difficile à traduire....au moins j'ai pu trouver les caractères simplifiés. voici l'inscription :
禁止阴险 ("defense de sournoiserie"? un peu comme le "don't peek" en anglais?? mais sans le regard)
et puis : 明骚易躲 暗贱难防
j'ai trouvé la signification des mots séparément, ensemble semble compliqué.
est-ce que vous pouvez m'aider?
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/07/2016 à 03:46 - Traduction chinois francais
Avec des groupes de 4 caractères, ce sont certainement des Chengyu (expressions idiomatiques chinoises) et ce genre de formule peut être extrêmement difficile à traduire.

Pour 禁止阴险 je ne sais pas mais la seconde est assez connue et est même dans le dictionnaire de ce site https://chine.in/mandarin/dictionnaire/ :

"(expr. idiom.) il est facile d'esquiver la lance à l'air libre mais difficile d'éviter un poignard dans le noir; (fig.) il est difficile de se prémunir des conspirations"
photo
Pichu
20/07/2016 à 09:04 - Traduction chinois francais
merci beaucoup!

photo
Ses participations : 5
Shanghai
22/07/2016 à 10:51 - Traduction chinois francais
" Laisse moi l'écrire, laisse moi le dire, laisse moi le lire, laisse moi le penser, mais ne me laisse jamais faire face au côté sombre de mon âme"
J'essaie de le traduire, mais je ne sais pas ce que veut dire "le" dans la phrase, au fait, je suis Chinoise .
让我去写,让我去说,让我去读,让我去思考,但永远别让我去面对我那灵魂阴暗的一面。
photo
Ses participations : 5
Shanghai
22/07/2016 à 10:52 - Traduction chinois francais
" Laisse moi l'écrire, laisse moi le dire, laisse moi le lire, laisse moi le penser, mais ne me laisse jamais faire face au côté sombre de mon âme"
J'essaie de le traduire, mais je ne sais pas ce que veut dire "le" dans la phrase, au fait, je suis Chinoise .
让我去写,让我去说,让我去读,让我去思考,但永远别让我去面对我那灵魂阴暗的一面。
photo
Ses participations : 5
Shanghai
22/07/2016 à 11:00 - Traduction chinois francais
" Laisse moi l'écrire, laisse moi le dire, laisse moi le lire, laisse moi le penser, mais ne me laisse jamais faire face au côté sombre de mon âme"
让我去写,让我去说,让我去读,让我去思考,但永远别让我去面对我那灵魂阴暗的一面
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.