recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Quelles types d’épices chinoises préférez vous ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/08/2010 à 17:39 - Quelles types d’épices chinoises préférez vous ?
michelem.M a écrit :
Je ne me moquais pas, ou alors gentiment ... Beaucoup de gens (et des hommes de mon entourage en particulier) font aussi des confusions dans les termes culinaires ...Ils savent par exemple effectuer un geste sans en connaître la terminologie et se trouve désemparés lorsqu'ils rencontrent ce mot dans une recette.

je reconnais qu'il y a de très bons cuisiniers masculins ...Disons qu'ils savent se mettre en valeur

Je répondais à la question de Lililele qui parlait d'épices Chinoises ...Il aurait sinon fallu citer aussi l'ail (au minimum) omniprésente dans les plats à Beijing ...


oui bien sur l ail ...(mais je crois que c est plutôt un condiment).. Lililele parlait des épices que nous préférions ou utilisions...dont acte.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
11/08/2010 à 17:41 - Quelles types d’épices chinoises préférez vous ?
vous avez raison en ce qui me concerne, Michelem....
je ne connais pas, dans le cas présent, ce dont je parle... j' ai juste été voir à la cuisine...

si vous citez l' ail, en effet, elle l' utilise pas mal aussi !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/08/2010 à 18:00 - Quelles types d’épices chinoises préférez vous ?
Au détour d'une balade, en sortant du parc de la Jeunesse à Beijing, nous sommes "tombés" sur un petit marché très populaire qui présentait une variété incroyable de produits.J'ai été très impréssionnée par les stands d'épices et condiments et notamment par ces montagnes de piments, poivre du Sichuan que l'on peut voir sur la photo.

illustration

Je ne sais absolument pas, par contre, ce qu'il peut y avoir dans les sachets au premier plan ...

Comme je l'avais appris dans mon manuel, j'ai dit "这是什么?" (qu'est-ce que c'est) , la vendeuse m'a répondu quelque chose qui ne faisait pas partie de mon vocabulaire !!!
Si quelqu'un, d'ailleurs, a une idée ou une explication ...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
11/08/2010 à 19:05 - Quelles types d’épices chinoises préférez vous ?
Le poivre de Sichuan et l'anis étoilée sont mes préférés. Le gingembre aussi...
photo
epicesmada
19/10/2014 à 22:54 - Quelles types d’épices chinoises préférez vous ?
Bonjour,

Bonjour,



Dans le cadre d'un projet de vente en ligne d'épices, de vanille de bourbon et de coffrets (assortiment d'épices) de Madagascar, nous souhaiterions simplement recueillir votre avis.

Lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1ELcm6-D6hntkCq8TUULdWPE0eCV5QCCV5k23nu2LjDI/viewform



N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, idées de recettes selon le type d'épices que vous utilisez etc...

Un grand merci d'avance pour vos réponses qui nous seront précieuses!



Sébastien
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
21/10/2014 à 15:02 - Quelles types d’épices chinoises préférez vous ?
Je crois que Tintin a tout dit...

Je suis accroc au poivre noir. Je l'ai su quelques semaines après mon arrivée en Chine. Lorsque j'ai emménagé dans mon propre appartement, j'ai tout de suite acheté de cette précieuse ressource.

J'aime énormément le curry aussi. D'ailleurs, contrairement à la recette de base qui est, je crois, de mélanger la poudre avec du jus de coco, moi je jette directement la poudre dans mon wok vers la fin de cuisson. Juste le temps pour mes morceaux de poulet de jaunir et prendre le goût.

Le gingembre, je l'utilise exclusivement avec mes farces (XianErBing 馅儿饼, boules hérissons, boulettes de viandes pour fondue...), à savoir que je mélange viande hâchée, gingembre, huile de sésame, sauce de soja fermenté (dark soy sauce), avec en complément un légume vert (selon mon stock et les envies).

Le poivre de Sichuan, le piment et les graines de sésame, je l'utilise aussi pour du poulet, le "banb bang ji" 棒棒鸡.

Il n'y a que pour le "malaxiangguo" 麻辣香锅 où nous (car oui, pour ce plat on prépare à 2) utilisons une mixture toute préparée, qui comprend je crois anis, poivre de sichuan, piment... sans doute des graines de sésames... de la coriandre...

Ah y a cela aussi, je ne sais pas si cela compte dans les épices. Je raffole du "zhimajiang" 芝麻酱, qui est à base de sésame donc. Le must restant pour moi le "shaobing" 烧饼
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.