recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Avez-vous déjà été confrontés a de la corruption en chine?


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/08/2010 à 23:58 - Avez-vous déjà été confrontés a de la corruption en chine?
Pour qu'il y ait corruption, il faut qu'il y ait "corrupteur" et "corrompu" ...Je peux comprendre que l'on veuille pouvoir obtenir plus vite des papiers, se sortir d'une situation gênante, obtenir ce à quoi on n'a pas vraiment droit ...Mais si l'on entre dans ce jeu pervers, on devient aussi coupable ...

Personnellement, comme Steph, je ne me suis jamais trouvée en situation de devoir "corrompre" ou d'ëtre "corrompue "...
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
06/08/2010 à 00:35 - Avez-vous déjà été confrontés a de la corruption en chine?
J ' ai eu ca aussi. Les flics qui deboulent, demandent passeport, font un cirque. Un appel au responsable, il me conseille de me faire alleger de 500 yuans par tete de pipe. Je m'execute. Je me sens effectivement moins lourd.. Et en bon anglais, j' ai eu droit de la part des flics a : "it is not your fault. it is your boss fault..." J' avais vraiment flippe ce jour la. Je n' ai jamais su le fin mot de l'histoire
photo
Ses participations : 336
06/08/2010 à 10:10 - Avez-vous déjà été confrontés a de la corruption en chine?
bienvenue au club , CLAUDE !!
photo
Ses participations : 336
06/08/2010 à 10:17 - Avez-vous déjà été confrontés a de la corruption en chine?
pardon , je m'adressais en fait à Hardy.o

à tintin : 1° )la règle est la règle , vous devez le savoir , consulat ou pas

2°)conséquences aussi del'incident de la flamme des JO à l'époque
photo
Gerard guerin
19/07/2014 à 03:18 - Avez-vous déjà été confrontés a de la corruption en chine?
Bien sur steph c est pour cela qu il y a ce battage mediatique de la part de xi jing ping il essaye de remettre un peu d ordre dans la maison
Toutes les entreprises sont soumises a ce systeme sinon pas de marches les autres nations ont moins de scrupules que les francais c est une raison en partie pourquoi on est plus present depuis dix ans sur les gros marches
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.