recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Faire faire un visa à l'ambassade de chine à Paris


 2 pages 
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
27/07/2010 à 14:58 - Faire faire un visa à l'ambassade de chine à Paris
FREDI.B a écrit :
Les principaux changements sont qu'il n'existe donc plus de délais urgent 3 jours et 24 heures, et qu'il est maintenant indispensable d'avoir une assurance internationale .....

Il faut aussi des feuilles de paie et des reservations d'hotels... qui n'etaient pas indispensables par le passe.
L'autre changement concerne la duree de visa et le renouvellement sur place.

FREDI.B a écrit :
je serais curieux, d' ailleurs, de savoir si nos assurances personnelles (carte bleue/ assurance habitation/ assurance automobile...) ne nous couvrent pas déjà pour cela.... il faudrait alors seulement leur demander un certificat.
à condition que les conditions de garanties (montants, etc..) correspondent à celles exigées.

Il s'agit d'une assurance voyage/rapatriement dont tu as besoin. Tu n'en as pas avec ton assurance auto ou habitation.
Par contre les assurances voyages de certaines CB fonctionnenent tout a fait. (j'en ai une avec mon AMEX Gold par exemple)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/07/2010 à 17:12 - Faire faire un visa à l'ambassade de chine à Paris
J'ai vu que les conditions d'obtention des visas se sont un peu durcies depuis le 1° Juin ...savez-vous pourquoi ???
Pour ce qui est des assurances, il me semble que si l'on paie son billet d'avion avec une carte Visa, on bénéficie d'une assurance ???Quel justificatif donner alors ???

cartes bancaires et assurances voyages

Aller à l'ambassade est certes une expérience intéressante ...pour ceux qui vivent à Paris ou dans sa banlieue !!! Je ne sais si les consulats de Marseille et de Lyon sont aussi fréquentés ???
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
27/07/2010 à 20:02 - Faire faire un visa à l'ambassade de chine à Paris
Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour votre participation!

Je vais passer par une agence car j'ai malheureusement un emploi du temps très chargé pour ce mois d'août.

Pour l'assurance, j'ai pris la multirisque Air France au moment de l'achat des billets. Je pense que c'est OK par rapport à l'ambassade. J'ai une Mastercard simple, je n'ai pas vérifié si j'étais déjà couvert avec ou pas.

Pour l'hotel, il semble que seuls le nom de l'hotel, son adresse ainsi que le nom des réservants soient nécessaires pour l'ambassade.

Il est vrai que comparé à nos amis chinois, l'obtention du visa est un jeu d'enfant!
photo
Ses participations : 1
27/07/2010 à 20:38 - Quelques infos de plus ...
Bonjour à tous,
m'étant rendu en Chine plusieurs fois ces derniers mois, je ne peux que confirmer que depuis le 1er juin 2010, il est maintenant demandé, en sus des justificatifs habituels (billet d'avion, hôtels, ...) une attestation d'assurance couvrant les soins à l'étranger et l'éventuel rapatriement, ET un certificat de travail !!!
Du moins, c'est ce que précise une notification publiée sur le site du Consulat de Strasbourg (eh oui, il y a aussi un Consulat à Strasbourg).
L'attestation d'assurance peut être obtenue très facilement auprès de votre assurance : je n'ai eu qu'un coup de fil à donner, ils me l'ont faxée ... et envoyée par courrier (je vous donnerais bien le nom de mon assurance, mais j'ai peur que cela fasse publicité déplacée !).

Par ailleurs, j'ai testé pour vous les soins à l'étranger (opération chirurgicale et rapatriement en classe Affaires) : entièrement pris en charge par l'assurance ! Ayez avec vous les numéros de téléphone qui vont bien, ça peut servir !

Par ailleurs, si vous avez la chance de rendre visite à des amis, demandez -leur une lettre d'invitation, cela vous dispensera de produire au Consulat vos réservations d'hôtel ... que vous n'avez peut-être pas effectuées !!!

Voilà qq infos que vous auriez peut-être pu trouver ailleurs !
Vous en souhaitant un bon usage ... ou pas d'usage du tout, surtout en ce qui concerne l'assurance !

Et bon voyage à vous.


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
27/07/2010 à 21:34 - Faire faire un visa à l'ambassade de chine à Paris
@ vorkosigan :
désolé, mais réservation d' hôtel ou lettre d' invitation, ça y était déjà avant....
mais ça dépend un peu sur qui tu tombes, à l' ambassade ou au consulat...
on va dire que c' était "discrétionnaire..."
une fois, la lettre d' invitation avec la copie de la pièce d' identité de l' invitant était demandée...une autre fois, voyant notre livret de famille et comprenant qu' il s' agissait d' un conjoint d' une chinoise, on ne nous l' a pas demandé !
(consulat de Marseille)

autre point (désolé vorkosigan...!) nous avons (le plus souvent) des assurances soins/rapatriement incluses dans nos assurances multirisque habitation et/ou assurance automobile (en tout cas, dans les miennes , je suis sûr que oui !!) et ceux qui ont une CB visa premier l' ont automatiquement aussi. pour les CB simples, cela existe mais ..les montants sont peut être insuffisants (par rapport à ce qui est demandé )
ce type d' assurance internationale fonctionne déjà parfaitement avec d' autres pays qui l' exigent, comme en Russie, par exemple....(un certain nombre de destinations demandent ce genre d' assurance internationale..)
et ça marche bien, il suffit de demander un certificat d' assurance précisant le montant des garanties à votre assureur, donc de demander un certificat, (comme exigé) une semaine avant....
si cette assurance n' est pas incluse, votre assureur devrait vous la faire pour un bon prix... comme client ....

voyez vos assureurs !

la seule question que je me pose, c' est quels sont les montants des garanties exigés.... pour savoir si nos assurances habituelles sont suffisantes...
une agence le saurait sûrement, je voulais simplement savoir si quelqu' un de ce forum l' avait déjà expérimenté depuis mai 2010 pour la Chine...

@ Michelem :

d' une certaine façon, c' est une "mise aux normes".... beaucoup de pays développés demandent maintenant ce type de documents pour les voyageurs...
(hélas, en ce sens, ils tombent dans un travers très "occidental "......)

c' est peut être une façon de montrer (particulièrement à la France ) que la Chine, maintenant, en tant que grande puissance, se doit de contrôler mieux ses frontières....

mais surtout je pense que la question est d' ordre politique....

http://www.amb-chine.fr/chn/zfzj/t696261.htm

c' est un lien sur le site de l' ambassade de chine en France, qui indique ici, (poliment) par son conseiller, que les nouvelles mesures demandées pour l' obtention d' un visa touristique des ressortissants français pour la Chine sont basées sur le principe de la réciprocité....:"promouvoir la coopération bilatérale"...."répondre aux besoins actuels des accords bilatéraux réciproques de visa,et, je l'espère, du côté français dans la politique des visas pour les Chinois de fournir plus de commodité".....
vous m' avez compris !! ......

message indirect pour demander aux autorités françaises de faire un effort sur les conditions de délivrance de visas touristiques pour les ressortissants chinois...

une petite" mise sous pression", avant la visite cet automne des dirigeants chinois en France....

pour le consulat de Marseille, ce n' était jusqu' à récemment pas si fréquenté, en effet..... avant, on pouvait avoir son visa dans la journée...
donc, fini, maintenant...il me faudra 2 voyages....(je suis à Toulon, 60 kms)
photo
eline
29/05/2016 à 19:22 - Faire faire un visa à l'ambassade de chine à Paris
bonjour,je dois partir en chine en novembre si je fais ma demande de visa mantenant sera t'il valable pour novembre??merci
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/05/2016 à 02:53 - Faire faire un visa à l'ambassade de chine à Paris
@eline, ce sera trop tard ! il faut s'y prendre à l'avance... au moins un mois avant !
photo
Gerard guerin
30/05/2016 à 09:30 - Faire faire un visa à l'ambassade de chine à Paris
Oui mais elles sont chere pour la chine compter entre 100€ et 2000€ pour deux mois au niveau des papiers pour les visas n oubliez pas les 3 derniers bulletins de salaires et releves de compte bancaire
23 ans de chine m ont montre que l on demande de plus en plus de papiers pour les visas quels qu ils soient mais cela vaut le coup bon voyage a tous
photo
Ses participations : 2
30/05/2016 à 13:41 - Faire faire un visa à l'ambassade de chine à Paris
Je ne comprends pas grand chose au 'fil' de cette discussion dont le sujet est fort interressant.
Je m'explique ;
 Eline demande si faire sa demande de visa pour la Chine en mai pour novembre ( 6 mois avant le départ !) est possible
le modérateur David HOUSTIN lui répond que c'est trop tard ???? Le modérateur est il moqueur , ou il n'a pas compris la question

Quand à la reponse de Mr guerin , désolé mais vous n'avez pas inventé l'eau chaude.

Il y a fort longtemps que je visite Chine info , autant auparavant ce site était d'une grande richesse avec des intervenants forts interessants , que maintenant ce site est devenu un veritable désert d'échanges

photo
Gérard r
23/10/2019 à 06:32 - Faire faire un visa à l'ambassade de chine à Paris
Attention au passeport biometrique et à la dépose d'empreintes il me semble important d'en parler
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.