recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

PLECO, dictionnaire français - chinois sur iPhone et Android


 2 pages 
» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/05/2012 à 13:26 - PLECO, dictionnaire français - chinois sur iPhone et Android
x" width="px" align="" alt="illustration" >

Je viens de me procurer le logiciel PLECO sur Android. Il est possible d'y ajouter le dictionnaire libre français - chinois CFDICT (par Chine Informations; j'en profite pour remercier les participants !).

C'est tout simplement très bon : recherche, tracé des caractères, prononciation audio, reconnaissance de caractères écrits à la main, OCR (Optical Character Recognizer) : reconnaissance de caractères scannés ou même de caractères "vus" en direct avec la caméra, exportation des textes dans le lecteur qui annote avec des popup contenant la definition, pinyin, etc.

Sites officiels :
- PLECO : http://www.pleco.com
- ANDROID : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pleco.chinesesystem
- IPHONE : http://itunes.apple.com/fr/app/pleco-chinese-dictionary/id341922306

illustration illustration
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/05/2012 à 08:53 - Pleco..c 'est la cerise sur le gâteau
encore un outil génial ...merci Daweide ( surtout  pour les transcriptions écrites des caractères chinois-pinyin..)...est il compatible avec tous les appareil chinois ( Lenovo A790e par exemple ) roulant sous Android ?
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/05/2012 à 09:20 - PLECO, dictionnaire français - chinois sur iPhone et Android
Normalement PLECO fonctionne avec tous les téléphones et tablettes sous Android, mais pour la reconnaissance des caractères (OCR), je pense qu'un téléphone avec un bon processeur et pas mal de mémoire vive (RAM) est conseillé !
photo
jeanne
19/08/2014 à 21:44 - PLECO, dictionnaire français - chinois sur iPhone et Android
Comment faire pour faire une demande de mot en français(pour avoir le chinois) avec pleco? J'ai téléchargé pleco sur mon samsung S4.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/08/2014 à 01:22 - PLECO, dictionnaire français - chinois sur iPhone et Android
il me semble que la nouvelle version est automatique, si vous tapez un mot français, il cherchera en français.
CEPENDANT, il faut auparavant télécharger l'add-on gratuit CFDICT (dictionnaire français) via leur interface.
photo
Tof
20/08/2014 à 03:06 - PLECO, dictionnaire français - chinois sur iPhone et Android
Par contre, un caractere chinois donnera une traduction en anglais! Ou alors j'ai sauté une étape ;-)
photo
Ses participations : 11
21/08/2014 à 12:32 - PLECO, dictionnaire français - chinois sur iPhone et Android
Par forcément... Après avoir telecharger le dictionnaire francais, tu peux changer l'ordre d'utilisation des dictionnaire dans les parametres. Il faut donc mettre CFDICT en premier.
photo
Tof
23/08/2014 à 03:26 - PLECO, dictionnaire français - chinois sur iPhone et Android
Merci MoFan; effectivement ça va mieux comme ça ;-)
photo
Ses participations : 2
Ningbo
24/10/2014 à 05:29 - PLECO, dictionnaire français - chinois sur iPhone et Android
Bonjour,

Mais les traductions proposées n'intègrent pas celles du Ricci, il s'agit toujours de celles du dictionnaire gratuit. Est-il possible de faire apparaître les traductions du Ricci lors d'une recherche ?
Merci.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/10/2014 à 09:26 - PLECO, dictionnaire français - chinois sur iPhone et Android
@Yoann.B, ça doit fonctionner de la même façon que pour CFDICT, une fois le dico Ricci acheté.
------------------------------------

J'en profite pour faire de la pub pour mon dico FRCN 100% gratuit (pas d'achats in app) et sans pub pour Android.

Il possède près de 145.000 entrées du chinois vers le français et bien plus encore dans l'autre sens, ce qui en fait le dico français & chinois le plus fournit pour Android.

L'appli est téléchargeable sur Google Play ou directement sur le site en fichier .APK (fichier d'installation), sur la page https://chine.in/android-apps/dico/
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.