recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Sciences et technologies  ❭  Téléphonie
LIENS COMMERCIAUX

"Yellow Umbrella" : un jeu vidéo pour supporter le mouvement des parapluies

© Chine Informations - La Rédaction, Le 22/10/2014 14:32, modifié le 23/10/2014 07:26

(miniature) Yellow Umbrella Android Yellow Umbrella Android

Alors que le mouvement des parapluies continue à Hong Kong et que le dialogue entre les manifestants et le pouvoir en place ne semble pas aboutir, un jeu vidéo pour smartphones nommé "Yellow Umbrella" (ou "Parapluie jaune" en français), vient de sortir sur la plateforme de téléchargement Google Play.

L'application Android dont l'objectif est de supporter le mouvement de désobéissance civile à Hong Kong, a été développé en 5 jours par les développeurs d'Awesapp Limited.

"De mon point de vue, les étudiants se battent pour la démocratie, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les anti-manifestation et même la police [...] J'ai senti que nous devions faire quelque chose pour réveiller les gens. Mon équipe et moi-même avons travaillé jours et nuits pendant cinq jours pour finir le jeu [...] Ce jeu n'est pas seulement pour le plaisir, mais aussi pour montrer notre soutien envers les étudiants", a déclaré Kam Fung Keung, responsable du développement.

Dans le jeu, le joueur incarne les étudiants derrière les barricades et doit se défendre des attaques de la police et des casseurs. Il dispose pour cela de différents items offensifs comme des parapluies pour se protéger des sprays de la police, ou même de l'argent à verser aux membres des triades.

Quant au boss de fin, une représentation diabolisée de CY Leung -l'actuel chef de l'exécutif, 50 millions de dollars de Hong Kong en or suffisent à le vaincre.

Sur la page de téléchargement du jeu, on peut lire en anglais "This is not a revolution, we ask for democracy and peace", soit "Ce n'est pas une révolution, nous demandons la démocratie et la paix".

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.