Philatélie : le timbre postal français pour l'année du Serpent (Nouvel an chinois 2013)

© Chine Informations - , le 18/12/2012 02:12, modifié le 20/12/2012 11:30

Philatélie : le timbre postal français pour l'année du Serpent (Nouvel an chinois 2013)

La Poste française vient d'annoncer la sortie prochaine de son timbre commémoratif en l'honneur de la nouvelle année chinoise qui sera, en 2013, celle du Serpent.

Pour la neuvième année consécutive, la Poste emettra un timbre de collection destiné tant à la communauté asiatique, qu'aux amoureux de l'Asie et aux collectionneurs.

Cette série des 12 signes du zodiaque chinois a commencé en 2005 avec l'année du Coq, puis ont suivit les timbres commémoratifs pour l'année du Chien, du Cochon, de la Souris, du Buffle, du Tigre, du Lapin et du Dragon.

L'artiste chinois basé en France, Li Zhongyao, a dessiné pour la huitième fois le timbre postal français du Nouvel an chinois, qui représente cette année, un serpent doré accompagné de l'expression "Année du Serpent " en français et en chinois (蛇年).

Les timbres de l'année du Serpent seront vendus sous forme de plaquette réunissant 5 timbres d'une valeur unitaire de 0,63 euros. 

Cette année encore, la cérémonie d'émission du timbre-poste accompagnée d'une dédicace de l'artiste, se déroulera au Carré d'Encre de la boutique des philatélistes de la Poste française les vendredi 4 et samedi 5 janvier 2013 de 9 heures à 18 heures. Le timbre sera officiellement disponible dans toutes les postes de France à partir du 7 janvier 2013.

L'année du Serpent débutera le 10 février 2013 selon le calendrier traditionnel chinois.

En savoir plus sur le Nouvel an chinois.

La Rédaction

Commenter avec Facebook