recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Chine Insolite et buzz
LIENS COMMERCIAUX

Médecine / Insolite : Ils lui font pousser un nez sur le front

© Chine Informations - La Rédaction, Le 26/09/2013 03:09, modifié le 26/09/2013 15:31

(miniature) nez sur le front nez sur le front

En Chine, dans un hôpital de la ville de Fuzhou (région du Fujian), des chirurgiens ont fait pousser un nez sur le front d'un patient.

Contrairement à ce qu'on pourrait en penser, il ne s'agit pas d'un "fake", mais bel et bien des débuts d'une chirurgie réparatrice prometteuse.

Cette nouvelle forme de rhinoplastie devrait être utilisée prochainement à grande échelle dans le pays après cette première mondiale.

C'est Xiaolian, un jeune homme de 22 ans qui est le cobaye de cette première expérience alors que le cartilage de son nez avait dégénéré des suites d'une infection fongique, provoquée par un accident de la route, il y a tout juste un an.

Alors que les chirurgiens avaient abandonné l'idée de prothèses à cause de l'avancée de la corrosion sur le cartilage qui empêcherait une attache solide, il se sont tournés vers cette cette solution qui consiste à étendre les tissus la peau sur le front, les "tailler" afin qu'ils prennent la forme d'un nez et enfin, y implanter du cartilage costal. L'avantage d'une telle solution, c'est que le "nouvel organe" est 100% compatible avec le patient.

Le front, étant riche en vaisseaux sanguins et la cicatrisation y étant plus rapide, fut l'endroit le plus approprié selon les médecins pour y faire pousser ce nez.

Le nouveau nez de Xialian étant arrivé à une taille optimale, et l'état du cartilage répondant aux égigences médicales, la chirurgie de remplacement devrait intervenir dans les prochaines semaines.

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.