S'identifier  |  Créer un compte

Louis Vuitton lance des vins XLV sur le marché chinois

© Chine Informations - , le 26/11/2012 02:04, modifié le 26/11/2012 02:12

Xavier-Louis Vuitton

Louis Vuitton, l'un des symboles du luxe en Chine a lancé une gamme de vins adaptée au goût des Chinois.

Vendus sous l'appellation Xavier-Louis Vuitton (XLV), les vins ne sont proposés à l'heure actuelle que via le site hongkongais YesWine.com

XLV est un label privé créé par Xavier-Louis Vuitton, le membre le plus âgé de la 5ème génération de la maison Vuitton.

Pour son lancement, XLV propose 8 différents crus que sont : un Pessac Leognan 2009, un Margaux 2007, un Pomerol 2007, un Pauillac 2007, un Saint Estephe 2009, un Chateauneuf-du-Pape 2009, un Champagne Grand Cru NV et un Ventoux 2010.

La bouteille XLV la moins chère, un Ventoux (vin de Provence) 2010, est vendue 360HKD (environ 36 euros), tandis que la plus chère, un Pauillac (vin de Bordeaux) 2007, est proposée à 2450HKD (environ 245 euros).

Les vins sont réalisés à partir de raisins cultivés dans les régions de Bordeaux, Champagne et la partie sud de la vallée du Rhône. La famille Vuitton possédant un domaine viticole dans le Vaucluse.

Quentin-Louis, le fils du propriétaire du domaine, a déclaré être très familier avec le goût des consommateurs asiatiques depuis qu'il a effectué plusieurs voyages sur le continent. La famille Vuitton s'est associée avec le gestionnaire de la succession Vachet Gael, visant à produire des vins fruités, doux et moins acides selon le goût des consommateurs chinois.

Tommy Wong, qui est en charge de la distribution des vins XLV, dit que la participation de la maison de couture française a aidé le vin se forger une réputation en Chine. Le marché chinois a été marqué par de nombreux produits de contrefaçon, mais la marque LV peut gagner la confiance des clients.

Louis Vuitton a choisi de lancer le vin à Hong Kong car la ville est le centre du marché du vin en Asie, selon Wong. Il mettra l'accent sur la production de vins de "région viticole prestigieuse de la France."

La Rédaction

 

Louis Vuitton lance des vins XLV sur le marché chinois
Bouteille de XLV Pauillac 2007.

 

Commenter avec Facebook