recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Economie et commerce  ❭  Luxe en Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les Chinois aiment offrir des marques françaises de luxe en cadeau

© Chine Informations - La Rédaction, Le 26/05/2013 07:03

(miniature) Les Chinois aiment offrir des marques françaises de luxe en cadeau Les Chinois aiment offrir des marques françaises de luxe en cadeau

L'enquête 2013 de Hurun auprès des consommateurs chinois de produits de luxe a révélé que les marques françaises restent les cadeaux de luxe les plus populaires en Chine.

Les trois marques les plus appréciées pour les cadeaux de femme dans le pays sont toutes françaises : Chanel, Louis Vuitton et Cartier. Six des quinze marques les plus populaires pour les hommes sont également françaises, dont Hermès et Cartier.

La plupart des grandes marques de luxe françaises bénéficient d'une grande reconnaissance et sont respectées.

"La promesse du glamour, de la sophistication et le statut d'élite que des marques comme Louis Vuitton et Chanel offre est attrayante pour de nombreux consommateurs chinois, qu'ils soient jeunes riches ou aspirant à le devenir", a déclaré James Roy, analyste chez China Market Research Group.

Dans une culture où il est important de ne pas perdre la face, une marque de confiance est importante dans les décisions d'achat, en particulier pour un cadeau. Les Chinois sont prudents et sont plus lents à adopter de nouvelles marques. Ces dernières ont besoin de gagner la confiance du consommateur chinois, ce qui nécessite du temps.

Malgré un certain affaissement sur le marché chinois, les marques françaises restent optimistes sur les perspectives d'avenir du pays. En avril Christian Dior a sorti à Shanghai, sa première collection dédiée spécifiquement aux clients chinois, conçue par le directeur artistique de la marque, Raf Simons. Karl Lagerfeld, designer et directeur artistique de Chanel, a d'abord lancé sa collection "demi-couture" à Shanghai en 2009, et fait depuis la cour à des clients privés en Chine.

En outre, de plus en plus de Chinois font leur shopping à l'étranger. Ceux-ci sont alors davantage exposés aux marques françaises en voyageant en Europe.

"De nombreux consommateurs chinois achètent des produits de grandes marques de luxe tout en voyageant à l'étranger. Pour preuve, plus de la moitié des clients d'un magasin phare de luxe français est aujourd'hui chinoise", explique Zhao Qian, consultant de mode et chef de la direction d'Inlife Group International, basé à Pékin. "L'heure pour le marché chinois des produits de luxe n'est pas encore arrivée. Les marques de luxe françaises qui ont réussi à mettre un pied en Chine ne seront pas abandonnées aussi facilement", at-il ajouté.

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.