recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Culture  ❭  Nouvel an chinois
LIENS COMMERCIAUX

Le timbre postal français pour l'année du Singe 2016

© Chine Informations - La Rédaction, Le 19/12/2015 12:00, modifié le 19/12/2015 12:24

(miniature) Le timbre postal français pour l'année du Singe 2016 Le timbre postal français pour l'année du Singe 2016

Alors que l'année chinoise de la Chèvre s'apprête à laisser la place à celle du Singe, la Poste française va proposer comme chaque année, un feuillet de timbres à l'effigie de l'animal du zodiaque à l'honneur pour célébrer à sa façon le Nouvel an chinois.

Le bloc gommé, dédié aussi bien aux philatélistes qu'aux sinophiles et sinophones, comprend 5 timbres de collection à 0,80 €, valables pour des envois jusqu'à 20 g vers la France en lettre prioritaire.

Il sera émis à 825 000 exemplaires au total, à partir du lundi 1er février 2016, pour un prix unitaire de 4 € et pourra être acheté dans n'importe quel bureau de poste, par correspondance sur Phil@poste ou encore sur la boutique en ligne de la Poste.

Les timbres de la Poste française, édités à l'occasion du Nouvel an chinois, sont une véritable tradition depuis l'année 2005 qui était alors placée sous le signe du Coq.

L'artiste franco-chinois Li Zhongyao est à l'origine des magnifiques oeuvres qui y sont reproduites. Une vente anticipée en sa présence aura d'ailleurs lieu le 29 janvier au "Carré d'encres" à Paris (13 bis rue des Mathurins).

Selon le calendrier traditionnel chinois, l'année du Singe débutera le 8 février 2016 ; ce sera alors le premier jour du Nouvel an lunaire, célébré par de nombreuses communautés asiatiques dans le monde entier.

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.