Le Premier ministre chinois s'engage à soutenir le plan de développement économique de l'Indonésie

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rencontré le ministre coordinateur de l'économie d'Indonésie, Hatta Rajasa, mercredi à Beijing, et s'est engagé à soutenir le plan de développement économique récemment adopté par l'Indonésie.

M. Hatta, actuellement en visite en Chine en tant qu'envoyé spécial du président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, a présenté à M. Wen le plan, nommé Plan directeur pour l'accélération et l'expansion du développement économique de l'Indonésie 2011-2025.

Selon Hatta Rajasa, le gouvernement indonésien souhaite que la Chine participe davantage à la construction économique de l'Indonésie afin de réaliser un développement commun.

Le plan, qui a été adopté à Jakarta en mai, a pour objectif de renforcer le développement économique de certaines régions d'Indonésie, grâce en particulier à la construction d'infrastructures.

M. Wen a indiqué que le gouvernement chinois appréciait son partenariat stratégique avec l'Indonésie et qu'il soutenait le grand plan de développement économique de l'Indonésie.

"Nous sommes prêts à renforcer davantage la coopération substantielle avec l'Indonésie en matière, entre autres, de commerce, de culture, d'industrie spatiale et d'océan, au profit de nos deux peuples", a-t-il ajouté.

Commenter avec Facebook