La peinture sur corps nus de PANG Guohua

© Chine Informations, le 09/09/2008 09:52

Hier a eu lieu le concours artistique "PANG Guohua" de photographie de la peinture sur corps à Canton.

La peinture sur corps nus de PANG Guohua

Pang Guohua 庞国华, un artiste chinois né en 1962, a invité public et journalistes pour ce concours qu'il a organisé pour promouvoir son nouveau livre de photos.

Pang Guohua a réalisé une oeuvre baptisée Ecureuil grignotant un fruit (松鼠啄果) sur le corps d'une jeune femme nue et en direct devant les spectateurs.

La peinture sur corps nus de PANG Guohua

Le concours a attiré plus de 60 photographes amateurs.

La plupart des personnes interrogées disent ne pas être choquées par cette peinture sur corps et les considèrent comme des oeuvres d'art à part entière.

La peinture sur corps nus de PANG Guohua La peinture sur corps nus de PANG Guohua

D'autres objectent cependant que si le corps humain est utilisé dans la peinture, pourquoi ne pas utiliser des corps masculins pour la réalisation de ces oeuvres. D'autres reprochent également l'utilisation systématique de jeunes femmes dans la peinture de Pang Guohua. "Pourquoi exploiter la fraicheur de ses jeunes étudiantes ? Des femmes plus mûres ne ferait-elle pas l'affaire ? Un modèle est un modèle, et ces femmes prennent le risque d'être fichées toute leur vie comme modèle de nu", s'exprime une femme venue participer à l'évènement.

Enfin on peut se demander si les spectateurs viennent pour admirer les peintures de Pang Guohua ou bien les corps nus de ces jeunes filles... Peut être un peu des deux ?

Commenter avec Facebook