La construction de Sky City, plus grand gratte-ciel du monde, prendra finalement 210 jours

© Chine Informations - , le 22/10/2012 04:21, modifié le 26/11/2012 02:37

Sky City One
Sky City

La société Broad Sustainable Building (BSB) qui a la charge de la construction de Sky City, le prochain plus grand gratte-ciel du monde (avec ses 838 mètres de hauteur) en Chine a revu son délai d'assemblage à la hausse. Ce dernier, originellement prévu à 90 jours sera finalement exécuté en moins de sept mois, soit 210 jours. L'assemblage devrait commencer en novembre de cette année si l'étude de constructibilité du sol se révèle être positive.

Si l'annonce de ce retard n'est pas surprenante, le délai de la construction de Sky City devrait rester dans les annales. En comparaison, il aura fallu 5 ans pour construire la tour Burj Khalifa à Dubaï, actuellement plus grand building du monde.

BSB utilisera une technologie propriétaire consistant à assembler sur place des composants préfabriqués en usine, à la manière des briques de Lego. La société qui a déjà construit 16 bâtiments en Chine –dont un hôtel de 30 étages en seulement 15 jours-, espère vendre ses gratte-ciels standardisés partout dans le monde selon son fondateur Zhang Yue.

Sky City sera construit dans la ville de Changsha, capitale de la région chinoise du Hunan. Le bâtiment sera d'usage mixte, accueillant des appartements de luxe, des logements pour faibles revenus, mais également un hôtel, une école, un hôpital, des bureaux, des boutiques, des salons de SPA et des restaurants.

En savoir plus sur Sky City.

La Rédaction

Commenter avec Facebook