La Chine publie des photos prises par un satellite d'observation de la Terre en haute définition

La Chine a publié jeudi la première série de photos capturées par Gaofen-1, un satellite d'observation de la Terre en haute définition récemment mis sur orbite.

Rendues publiques par l'Administration nationale des sciences, technologies et industries pour la défense nationale (ANSTIDN), ces 13 photos comprennent des images de quatre villes, à savoir Beijing, Shanghai, Yinchuan (nord-ouest) et Datong (nord).

Ces images ont atteint les critères internationaux les plus élevés en termes de largeur d'observation, explique Hu Yafeng, un responsable de l'ANSTIDN, ajoutant que Gaofen-1 a contribué de manière considérable à accroître l'efficacité d'observation de la Terre, en comparaison avec d'autres satellites de télédétection.

Gaofen-1 a décollé le 26 avril, transporté par une fusée porteuse Longue Marche 2D, depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan (nord-ouest).

Développé par l'Académie chinoise des technologies spatiales, Gaofen-1 est le premier de cinq ou six satellites qui seront lancés d'ici 2016 pour composer le système d'observation de la Terre en haute définition (High-Definition Earth Observation System, HDEOS).

Il s'agit également du premier satellite de télédétection en orbite basse conçu pour être utilisé sur une durée supérieure à cinq ans.

Commenter avec Facebook