iPhone 5, cette copie du chinois GooPhone i5

© Chine Informations - , le 05/09/2012 03:15, modifié le 12/09/2012 15:38

iPhone 5
Iphone 5 ou Goophone i5 ?

L'iPhone 5, nouveau né de chez Apple, sera dévoilé le 12 septembre au monde entier lors d'une conférence de presse. Cependant, l'avenir du nouveau smartphone n'est dors et déjà pas assuré dans l'Empire du milieu.

Seulement classé 7ème cette année parmi les vendeurs de smartphone en Chine, Apple (7,5%) espère grignoter une partie des 20,8% de parts de marché que détient Samsung.

Malheureusement, c'était sans compter sur le marché prospère de la copie dans le pays.

Ainsi, le constructeur chinois -basé à Hong Kong- GooPhone a décidé pour une fois de devancer le lancement du nouvel Apple en présentant un smartphone proche au niveau design de l'iPhone 5.

C'est grâce à des fuites que le GooPhone i5 devrait ressembler comme deux gouttes d'eau à son grand-frère américain.

Techniquement, le GooPhone i5 dispose d'un processeur quatre coeurs Tegra 3 cadencé à 1,4GHz, d'une caméra de 8Mpx à l'arrière et d'une autre de 12Mpx en façade, d'une mémoire vive de 1Go, ainsi que d'un écran tactile 4 pouces (10,2 cm) avec une rsolution de 1280x720 pixels.

Pour parfaire le tout, le système d'exploitation Android 4 (Ice Cream Sandwich) sera habillé d'un thème inspiré du système d'exploitation d'Apple, iOS.

Afin de promouvoir son nouveau smartphone suréquipé, GooPhone, sur son site officiel (http://www.goophone.hk), a mis en ligne une affiche publicitaire présentant le GooPhone i5 comme une alternative à l'iPhone 5 pour les pauvres.

Et si l'iPhone 5 venait à ressembler un peu trop au GooPhone i5 qui est breveté en Chine, la firme hongkongaise ne cache pas son intention de poursuivre Apple en Chine pour copie.

GooPhone n'en est pas à son coup d'essai dans le milieu de la copie ; Dans la boutique en ligne du constructeur il est en outre possible de s'acheter un GooPhone S4, copie de l'iPhone 4S (près de 170€), ou encore un GooPhone S3, copie du Samsung Galaxy S3 (environ 125€).

GooPhone

La Rédaction

Commenter avec Facebook