recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Faits divers
LIENS COMMERCIAUX

Hong Kong : Un inspecteur de police se suicide avec 2 balles dans la tête

© Chine Informations - La Rédaction, Le 02/10/2014 06:20, modifié le 03/10/2014 03:30

(miniature) Hong Kong : Un inspecteur de police se suicide avec 2 balles dans la tête Hong Kong : Un inspecteur de police se suicide avec 2 balles dans la tête

La police de Hong Kong a confirmé que l'inspecteur en chef du district de l'Est de Hong Kong, Andrew Philips, est mort à l'intérieur de la station de police de North Point avant trois heures du matin, le mercredi 1er octobre.

Andrew Philips, 50 ans, dans la police depuis 27 ans, était l'inspecteur en chef de la division des enquêtes criminelles.

Il a été trouvé affalé sur la chaise de son bureau du deuxième étage, avec deux blessures par balle à la tête, d'après la déclaration du surintendant principal Ip Chi-Keung, lors d'une conférence de presse mercredi matin.

L'arme de l'inspecteur a été trouvée sur le sol, à côté de son corps qui a été découvert vers 2h40 du matin.

La police a rapidement annoncé qu'il s'agissait d'un suicide après une enquête préliminaire et réfuté toute implication d'Andrew Philips dans les manifestations qui touchent actuellement la région administrative spéciale.

L'homme n'avait pas de problèmes financiers ou de santé connus d'après les déclarations d'Ip Chi-Keung. Il laisse derrière lui une femme, un fils de 15 ans et une fille de 13 ans.

Sur les réseaux sociaux, les doutes s'alimentent autour de l'affaire. "Comment peut-on se suicider avec deux balles dans la tête ? Cela ne choque personne ?", s'interroge un Internaute sur Reddit.

D'autres font le rapprochement avec Jimmy Lai Chi-Ying, le patron de Next Media qui soutient fortement le mouvement des parapluies. En effet, celui-ci est actuellement sous enquête pour corruption après avoir versé des dons en argent à des personnalités politiques pro-démocratie, comme le rappelle le South China Morning Post.

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.