recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Stars : people et célébrités
LIENS COMMERCIAUX

Hong Kong : Tony Leung, Andy Lau et Chow Yun Fat s'expriment sur les manifestations

© Chine Informations - La Rédaction, Le 07/10/2014 04:43, modifié le 07/10/2014 04:55

(miniature) Tony Leung, Andy Lau et Chow Yun Fat Tony Leung, Andy Lau et Chow Yun Fat

Durant cette semaine, plusieurs célébrités ont exprimé leur sentiment vis-à-vis du mouvement des parapluies.

A commencer par l'acteur Hongkongais Eric Tsang qui, lors d'un banquet de charité tenu le 28 septembre, a partagé sa tristesse face à la décision de la police de Hong Kong de faire appel aux bombes lacrymogènes sur les manifestants. Celui-ci a ajouté que chacun devait avoir le droit d'exprimer librement ses opinions. Les trois actrices Hongkongaises Charmaine ShehCandice Yu et  Jaime Chik ont également déclaré avoir été choquées de l'intervention policière sur les manifestants.

L'acteur Chow Yun Fat a quant à lui fait part de son soutien envers les manifestants du mouvement des parapluies. Dans une interview accordée au journal Apple Daily, la star de « Tigre et Dragon » a déclaré : « J'ai rencontré les résidents et les étudiants ; Ils sont très courageux et il est touchant de voir qu'ils se battent pour ce qu'ils veulent. Les étudiants sont raisonnables. Si le gouvernement peut trouver une solution pour que les citoyens et les étudiants soient satisfaits, je crois que la crise prendra fin. » Concernant l'intervention de la police, celui-ci a ajouté : « Je n'aimerai pas que quelqu'un soit blessé... C'était une manifestation pacifique, et il n'y avait aucun besoin de violence ou de gaz lacrymogènes. »

Le 2 octobre, sur sa page Facebook, le célèbre acteur Tony Leung, lui aussi originaire de Hong Kong, a manifesté son soutien envers les étudiants : « Je supporte tous les Hongkongais qui expriment leur volonté de façon pacifique. » La célébrité a ajouté qu'elle était contre toute intervention agressive de la police.

(miniature) Andy Lau sur les manifs à HK Andy Lau sur les manifs à HK

Le 3 octobre, sur son site Web officiel, Andy Lau a écrit « NON aux gaz, NON aux armes, NON aux abus » dans un post intitulé « Paix avec Hong Kong », affirmant son espoir de voir le gouvernement ne plus éluder la question de la démocratie.

Depuis hier, les manifestations débutées le 28 septembre à Hong Kong ont diminué en intensité et en nombre de participants, suite aux plaintes de plus en plus importantes des commerçants locaux. Les manifestants réclament des élections entièrement démocratiques pour élire le Chef de l'exécutif en 2017.

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.