recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Sciences et technologies  ❭  Web 2.0
LIENS COMMERCIAUX

Google Chine va lancer service de traduction en ligne du chinois vers d'autres langues

© Chine Informations - La Rédaction, Le 23/05/2008 11:15

Google Chine va lancer service de traduction en ligne du chinois vers d'autres langues

Face à la concurrence sévère de Baidu en Chine, Google envisage de proposer parmi ses nouveaux services un traducteur et dictionnaire chinois en ligne qui traduit vers d'autres langues.

L'application Web a été développé par la société Kingsoft Corp basée en Chine, a déclaré Marsha Wang, porte-parole de Google.

Le nouveau service devrait aider Google dans ses efforts pour rattraper Baidu. Depuis 2006, Google Chine a déjà étoffé ses offres avec notamment un services de recherche pour mobiles (le marché étant très développé en Chine) et a racheté de nombreux sites web tels que des réseaux sociaux.

Baidu détient à ce jour 61% du marché chinois de la recherche en ligne, devant Google avec 27%, selon les statistiques d'Analysys International.

La Chine a dépassé les États-Unis en début d'année pour devenir le plus grand marché de l'Internet en nombre d'utilisateurs.

A VOIR : dictionnaire chinois-français-anglais

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.