recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Culture  ❭  Nouvel an chinois
LIENS COMMERCIAUX

Des dollars américains pour l'année du Singe

© Chine Informations - La Rédaction, Le 19/11/2015 03:21, modifié le 24/11/2015 05:57

(miniature) Des dollars américains pour l'année du Singe Des dollars américains pour l'année du Singe

A l'occasion du Nouvel an chinois qui approche à grands pas, le Trésor américain a présenté le 17 novembre 2015, la 13e édition de sa collection "Lucky Money".

L'année 2016 étant placée sous le signe astrologique chinois du Singe, la dernière pochette "Lucky Money" (ou "Monnaie de la chance" en français), tout en restant fidèle à la série, arbore une illustration de l'animal portant dans ses mains, une pêche de longévité ; le caractère chinois 寿 pour "longévité" est d'ailleurs imprimé sur le fruit.

Des dollars américains pour l'année du Singe

La particularité de ces enveloppes rouges, dont l'édition est limitée à 88 888 exemplaires, est qu'elles contiennent toutes un billet d'un ou deux dollars dont le numéro de série débute par "8888". La croyance populaire chinoise considère en effet le chiffre "8 ()" comme un porte-bonheur.

L'enveloppe accompagnée du billet d'un dollar est vendue depuis le 18 novembre, au prix de 5,95$ sur le site officiel du Trésor américain tandis que la version contenant huit billets de deux dollars est proposée à 58,88$. Et tout comme les précédentes éditions de la collection "Lucky Money", gageons que cette fois encore, le produit rencontrera un véritable succès auprès de la communauté asiatique aux Etats-Unis.

Le Singe est l'un des 12 symboles du zodiaque associés au calendrier lunaire chinois. Certains Chinois croient leur sort est étroitement lié au signe du zodiaque de l'année où ils sont nés.

Le prochain Nouvel an chinois débutera le 8 février 2016.

A ESSAYER : quel est votre véritable signe chinois ?

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.