Les recherches pour l'avion disparu de la Malaysia Airlines pourraient s'étendre à l'océan Indien (Maison Blanche)

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Ba Lifenshe, le 13/03/2014 22:20

La Maison Blanche a indiqué jeudi que les recherches de l'avion disparu du vol MH370 de la Malaysia Airlines pourraient être élargies à l'océan Indien sur la base d'informations nouvelles mais sans certitudes au sujet de l'appareil.

Les Etats-Unis et la communauté internationale suivent toutes les pistes permettant de localiser l'appareil disparu, a indiqué lors d'un point de presse le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.

"Et je crois comprendre qu'un possible élément d'information ou un faisceau d'informations a mené à la possibilité qu'une nouvelle zone, une zone de recherche, soit ouverte dans l'océan Indien", a-t-il expliqué, ajoutant: "mais je n'ai pas plus de détails à ce sujet."

L'annonce d'une possible nouvelle zone de recherche intervient alors que les enquêteurs continuent de chercher l'avion avec 239 personnes à bord, en majorité des Chinois, celui-ci ayant disparu depuis samedi.

Des représentants de la sécurité aérienne américaine sont à Kuala Lumpur pour travailler en collaboration étroite avec le gouvernement malaisien au sujet de l'enquête, a ajouté M. Carney.

"Il y a un certain nombre de scénarios possibles sur lesquels on enquête au sujet de ce vol, et nous ne sommes pas en mesure à l'heure qu'il est de tirer des conclusions quant à ce qui s'est passé, malheureusement", a-t-il conclu.

Commenter avec Facebook