Le typhon Haikui force l'évacuation de 1,8 million d'habitants dans l'est de la Chine

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Xiang, le 08/08/2012 07:15

L'arrivée du typhon Haikui a entraîné l'évacuation de 1,8 million d'habitants dans la province du Zhejiang et la municipalité de Shanghai, dans l'est de la Chine, ont annoncé mercredi les autorités locales des affaires civiles.

Plus de 1,54 million de personnes ont été évacuées dans le Zhejiang, et 252 000 habitants de Shanghai ont été déplacés, après que Haikui a touché mercredi matin les côtes de la province du Zhejiang.

L'observatoire local a indiqué que le typhon avait apporté de fortes averses et des inondations, prenant au piège plusieurs centaines d'habitants.

Le Comité national de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse et le ministère des Affaires civiles ont lancé mercredi des mesures d'urgence, après avoir envoyé mardi des équipes de travail dans la région pour y mener les opérations de secours.

Les autorités locales ont débloqué des fonds de secours et suivent l'évolution du typhon 24 heures sur 24.

Haikui est le troisième typhon à frapper la côte est de la Chine en une semaine, après l'arrivée dans la région de Saola et de Damrey qui ont fait au moins 23 morts au cours du week-end.

Commenter avec Facebook