SUIVEZ-NOUS :
S'identifier  |  Créer un compte

Le président chinois appelle à des efforts communs pour surmonter les difficultés économiques

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Zhang Weixing, le 02/11/2011 20:29

Le président chinois Hu Jintao a déclaré mercredi à Cannes que tous les membrs de la communauté internationale devraient travailler ensemble pour surmonter les difficultés économiques auxquelles fait face le monde.

"Le monde connaît une reprise économique lente", a dit le président Hu lors de sa rencontre avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, en marge du sommet du G20.

Il a indiqué que certains pays développés sont confrontés à de graves problèmes de la dette souveraine, alors que les économies émergentes sont confrontés à l'inflation et une fluctuation drastique des flux de capitaux transfrontaliers.

Dans de telles circonstances, tous les membres de la communauté internationale devraient travailler ensemble pour surmonter les difficultés économiques, a souligné M. Hu.

"Le monde devrait trouver des moyens de maintenir une croissance stable, rétablir la confiance du marché et empêcher la propagation de la crise", a-t-il dit, soulignant l'importance de mener des réformes structurelles pour garantir une croissance forte, durable et équilibrée de l'économie mondiale.

"Maintenir une croissance forte devrait être une priorité au stade actuel", a estimé le président chinois, appelant à des efforts concertés pour lutter contre toutes les formes de protectionnisme.

Mme Lagarde a apprécié le soutien de la Chine au FMI, disant que la communauté internationale devrait prendre des mesures efficaces pour rétablir la confiance du marché alors que le monde fait face à de nouvelles menaces.

Elle a dit que la Chine est un pays important et joue un rôle important dans la promotion de l'économie mondiale et de la stabilité financière.

Commenter avec Facebook