SUIVEZ-NOUS :
S'identifier  |  Créer un compte

La Chine grand vainqueur du 5ème Festival international du théâtre universitaire de Tanger

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xinhua, le 31/10/2011 00:28

La troupe "Home Théâtre Group" de l'université d'agriculture de Hunan en Chine a remporté samedi trois des principaux prix de la 5ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Tanger(au nord du Maroc), a rapporté l'agence de presse MAP.

La pièce "White" de la troupe chinoise s'est adjugée le Grand prix de cette édition, en plus du prix de la meilleure scénographie et de la meilleure interprétation masculine, pour Lin Hinguin.

Le prix de la meilleure interprétation féminine est allé à Fayrouz Taoufik, de la troupe de l'Ecole nationale de commerce et de gestion d'Agadir, pour son rôle dans la pièce "La Tarentelle", alors que le prix de la mise en scène est revenu à l'Algérien Lahcen Chiba pour la pièce "Traits", interprétée par la troupe de théâtre de l'université de Batna.

La compagnie du Centre culturel universitaire de Monastir ( Tunisie) a remporté, quant à elle, le prix de l'harmonie collective pour "Le Prix de la liberté", alors que la troupe de la faculté des lettres de l'université d'Alexandrie (Egypte) a décroché le prix spécial du jury.

Des prix d'encouragement pour les meilleurs talents prometteurs ont également été décernés dans les catégories masculine et féminine.

Dix-huit troupes représentant 13 pays ont participé à cette 5ème édition du festival, dont onze pour la compétition officielle.

Commenter avec Facebook