SUIVEZ-NOUS :
S'identifier  |  Créer un compte

La Bolivie jouit de conditions favorables pour commercer avec la Chine (responsable bolivien)

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Yang Ling, le 27/05/2011 00:00

La Bolivie jouit de conditions favorables pour commercer avec la Chine, mais elle doit améliorer son environnement pour les investissements, a indiqué jeudi un responsable bolivien.

"Actuellement, l'occasion se présente de renforcer les relations économiques bilatérales car la Bolivie est en train de réviser sa législation en matière d'investissement, de forêt, d'exportation, d'exploitation minière, et d'autres domaines encore, ce qui pourrait influencer sa structure économique", a indiqué le président de la Chambre d'industrie, de commerce, de services et de tourisme de Bolivie (Cainco), Luis Barbery, lors d'une interview accordée à Xinhua.

M. Barbery a évoqué deux principaux moyens pour la Bolivie de commercer avec la Chine : introduire des équipements chinois dans les secteurs de l'industrie et de la construction en Bolivie et importer des produits chinois tels que des appareils électriques ou des équipements technologiques.

M. Barbery a aussi mentionné plus particulièrement les véhicules de fabrication chinoise, que la Bolivie pourrait également importer.

"Nous allons continuer à renforcer notre commerce avec la Chine. C'est notre objectif immédiat actuellement", a-t-il souligné.

Selon des statistiques du gouvernement bolivien, les échanges commerciaux avec la Chine ont atteint 361 millions de dollars en 2010, soit une hausse de 40,5% par rapport à l'année précédente.

Commenter avec Facebook