Des centrales solaires photovoltaïques américaines seront équipées de panneaux solaires chinois

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Liang Nin, le 14/06/2011 00:00

Quatre centrales solaires photovoltaïques, équipées de panneaux solaires fabriqués en Chine, entreront prochainement en service pour répondre à la demande d'électricité en été, a annoncé lundi le fournisseur américain d'électricité Southern California Edison (SCE).

Ces centrales solaires photovoltaïques, installées sur les surfaces de toits (PV), ont été construites à Fontana et à Fedlands, en Californie, et ont une capacité maximum de production d'électricité de sept mégawatts de courant alternatif, suffisant pour alimenter 4 550 foyers.

Le porte-parole de SCE, Gil Alexander, a confié à Xinhua que les panneaux de PV, que les centrales solaires utilisent, sont produits par une compagnie chinoise, Trina Solar.

"Quand SCE a annoncé son programme sur les PV solaires en 2008, le but de notre compagnie était d'aider à accélérer le déploiement des centrales solaires en Californie, tout en diminuant le coût des panneaux solaires pour tous", a expliqué Mark Nelson, directeur de SCE, chargé de la planification de production et de la stratégie. "Nous sommes en train d'atteindre l'objectif".

A Fontana, SCE a équipé ses trois centrales solaires photovoltaïques de 35 000 panneaux solaires, tandis qu'à Redlands, SCE a construit une centrale solaire supplémentaire dotée de 5 900 panneaux solaires.

En tant que grand fournisseur d'électricité aux Etats-Unis, SCE fournit du courant électrique à quelque 14 millions de personnes, dans 180 villes du centre, de la côte et du sud de la Californie.

Commenter avec Facebook