recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Chine Insolite et buzz
LIENS COMMERCIAUX

Chine insolite : Il mettait de l'opium dans les plats de ses clients pour les fidéliser

© Chine Informations - La Rédaction, Le 26/09/2014 09:53, modifié le 26/09/2014 09:59

graines d'opium

Le propriétaire d'un restaurant de nouilles en Chine a été arrêté pour avoir mélangé de l'opium avec les nouilles servies à ses clients.

Mr. Zhang, propriétaire d'un restaurant dans la ville de Yan'an, a avoué avoir acheté presque 2kg de bourgeons de pavot en août dernier pour environ 80 euros. Zhang aurait alors écrasé les bourgeons qui contenaient des graines de pavot à opium pour en faire une fine poudre qu'il mélangeait aux plats au menu de son restaurant.

La police de la province du Shaanxi en Chine a arrêté Zhang après l'arrestation de l'un de ses clients, Liu Juyou, qui avait été testé positif à la drogue lors d'un contrôle routier de routine.

"Je n'ai jamais touché à la drogue", a déclaré Liu à la police et au Xi'an Evening News. Il a également ajouté qu'à ce moment, il avait commencé à soupçonner le restaurant de nouilles de Mr. Zhang.

La police a placé Liu en garde à vue durant 15 jours avant d'envoyer les membres de sa famille au restaurant pour confirmer son histoire. Après avoir dîné au restaurant incriminé, les parents de Liu ont également été testés positifs à la drogue. La police a par la suite lancé une enquête et finalement arrêté Zhang.

Toujours selon le Xi'an Evening New, le stratagème fonctionnait. Zhang a en effet déclaré voir ses clients revenir plus souvent.

Un policier de la brigade anti-drogue a déclaré au South China Morning Post que "si la nourriture est ingérée durant d'une longue période de temps, l'opium peut créer un état de dépendance."

Selon ECNS.cn, la famille de Liu a déposé une plainte à l'encontre de la police locale pour arrestation et détention à tort.

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.