SUIVEZ-NOUS :
S'identifier  |  Créer un compte
PEKIN
6 à 11°C
Humidité : 56% - + villes
Euro en Yuan
1 EUR    =    7.79 RMB
0.13 EUR    =    1 RMB

Air Algérie ouvre une ligne directe Alger-Pékin

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xinhua, le 23/02/2009 10:37

Air AlgérieLa compagnie Air Algérie a lancé dimanche une ligne aérienne directe entre Alger et Beijing (Pékin), avec l'ambassadeur de Chine en Algérie Liu Yuhe parmi les passagers à bord du vol inaugural.

L'ambassadeur Liu Yuhe a indiqué que cet événement a lieu au moment où les deux pays célèbrent le 50e anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques, et que les vols directs réguliers serviront de nouveau pont pour consolider les liens entre les deux pays et les deux populations.

Le vol inaugural, avec environ 60 passagers à bord, a décollé dans la nuit depuis l'aéroport d'Alger et a atterri à Beijing lundi matin.

Le PDG d'Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, a qualifié cela de "bon début" et a estimé que sa société pourrait lancer le vol Alger-Shanghaï dans le futur.

Le vol direct effectué par un Airbus 330-200, part d'Alger à destination de Beijing les jeudi et dimanche, et assure le retour les vendredi et lundi.

Il a souligné que le lancement des vols directs, qui revêt une importance tant pour le gouvernement algérien que pour Air Algérie, facilitera la coopération et l'échange entre l'Algérie et la Chine dans les domaines de l'économie, du commerce et du tourisme.

Commenter avec Facebook