recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Economie et commerce  ❭  Tourisme
LIENS COMMERCIAUX

10 choses à savoir sur la Cité Interdite

© Chine Informations - La Rédaction, Le 16/04/2014 06:16, modifié le 28/04/2014 04:37

(miniature) panorama Cité Interdite panorama Cité Interdite

La Cité interdite, située à Pékin, a été la résidence de nombreux empereurs Chinois des dynasties Qing et Ming durant plus de 500 ans.

Voici 10 choses à savoir sur ce lieu touristique incontournable de la capitale chinoise.

1. La Cité Interdite tire son nom du fait que seuls l'empereur, sa famille et ses serviteurs étaient autorisés à pénétré sans son enceinte. Toute autre personne devait être invitée pour y entrer.

2. Au cours de ses 500 ans d'histoire, 24 empereurs des dynasties Ming et Qing (1368-1911) dont 14 de la dynastie Ming et 10 de la dynastie des Qing ont vécu et régné sur la Chine à partir de la Cité Interdite.

3. La Cité Interdite est divisé en deux sections. La partie sud, appelée aussi la cour extérieure où l'empereur siégeait. La partie nord, aussi connu comme cour intérieure était où il vivait avec sa famille et concubines.

4. La Cité Interdite est le plus grand complexe de palais antique au monde. Ses 980 bâtiments s'étalent sur 961 mètres du nord au sud et sur 753 mètres d'est en ouest, couvrant un total de 74 hectares.

5. Le Palais Impérial est protégé par un mur de 10 mètres de haut et un fossé de 52 mètres de large.

6. La construction du palais a commencé en 1406 sous l'ordre de l'empereur Chengzu et s'est achevée en 1420. Un million d'ouvriers et artisans y ont participé.

7. En Chine, le jaune est le symbole de la famille royale, ainsi presque tous les toits ont des tuiles jaunes. Il n'y a que deux exceptions : la bibliothèque du pavillon de la Profondeur littéraire a des tuiles noires parce que le noir est associé à l'eau, et protégerait donc des incendies ; Et les résidences du prince héritier qui ont tuiles vertes parce que le vert est associé au bois, et donc à la croissance. 

8. La Cité Interdite a cessé d'être le centre politique de la Chine en 1912 avec l'abdication de Puyi, le dernier empereur de Chine. 

9. La Cité Interdite a été inscrite comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1987. Elle est également connue étant la plus grande collection de structures anciennes en bois préservée de la planète.

10. Un café Starbucks s'est installé au coeur de la Cité Interdite en 2000. Celui-ci a finalement fermé ses portes en 2007 suite à une polémique.

(miniature) Cité Interdite, Pékin Cité Interdite, Pékin

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.