Chine : ralentissement de la croissance des ventes automobiles en mai

Les ventes d'automobiles fabriquées par la Chine ont augmenté à un rythme plus lent en mai sur fond de faible croissance économique du plus grand marché de véhicules du monde, a annoncé dimanche l'Association des constructeurs automobiles de Chine (CAAM).

La croissance des ventes en mai a décéléré à 9,8% en glissement annuel, contre une croissance de 13,4% enregistrée en avril, avec un total de véhicules vendus en mai s'élevant à 1,76 millions d'unités, selon les données de la CAAM.

Au cours des cinq premiers mois de 2013, les ventes en Chine ont atteint 9,03 millions d'unités, en hausse de 12,6% en glissement annuel, selon les chiffres.

Les ventes totales de véhicules individuels de marques chinoises ont atteint 550.800 unités en mai, en baisse de 3,6% par rapport à avril, représentant 39,4% des ventes de véhicules individuels.

Les ventes totales de véhicules individuels de marques japonaises ont chuté de 11,5% en glissement annuel de janvier à mai, tandis que les ventes de véhicules de marques allemandes, américaines, sud-coréennes et françaises ont enregistré une croissance de plus de 20% en glissement annuel.

La CAAM prévoit que la croissance des ventes et de la production d'automobiles en Chine se maintiendra à plus de 10% au cours du premier semestre de 2013.

Commenter avec Facebook