Chine : ralentissement de la croissance des recettes budgétaires

La croissance des recettes budgétaires de la Chine a continué de ralentir en mai en raison du ralentissement de la croissance économique et des politiques de réduction des impôts du pays, selon les données officielles publiées dimanche.

Les recettes budgétaires totales ont augmenté de 6,2% en glissement annuel pour atteindre 1.270 milliards de yuans (204,84 milliards de dollars) en mai, a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué.

Le taux de croissance était légèrement supérieur à celui de 6,1% enregistré en avril, indiquent les chiffres.

Les recettes budgétaires du gouvernement central ont augmenté de 2,6% en glissement annuel pour totaliser 717 milliards de yuans, soit la première hausse mensuelle depuis mars, selon le communiqué.

Les gouvernements locaux ont vu leurs recettes budgétaires augmenter de 11,3% en mai pour atteindre 557,9 milliards de yuans, une hausse due à la forte augmentation des transactions immobilières qui ont fait grimper les recettes fiscales.

Au cours des cinq premiers mois de 2013, les recettes budgétaires du pays ont augmenté de 6,6% en base annuelle à 5.620 milliards de yuans. Le taux était de 6,1% inférieur à celui enregistré à la même période l'année dernière, selon le ministère.

Commenter avec Facebook