Prénom chinoisdictionnaire chinoisQuestions & Réponses ChineBookmarksBookmarks
  Beijing 2008 (Pékin 2008) Ncolas Sarkozy président français relations franco-chinoises cérémonie ouverture JO Jeux
Chine Informations Mobile   Chine Informations RSS
S'identifier | Créer un compte
   PLUS :   Business Chine   Technologie   Voitures chinoises   Nouvel an chinois Newsletter Chine La Chine de A...Z  
Changer la police de sans-serif (ex: Arial) à serif (ex: Goegia) Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police Imprimer ce document Envoyer à un ami Proposer une info Télécharger en PDF

Nicolas Sarkozy est Persona non grata aux JO de Pékin

Le peuple chinois ne souhaite pas voir le président français Nicolas Sarkozy participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Beijing, selon les résultats d'une enquête publiée récemment.

Le sondage en ligne effectué par Sina.com.cn, a eu lieu en réponse à la menace de boycott de la cérémonie par Nicolas Sarkozy. Le président Français avait déclaré il y a une semaine que sa présence dépendrait de l'avancement des pourparlers entre le gouvernement chinois et les représentants du Dalaï Lama.

Dans l'enquête, 88% des répondants disent considérer les propos de Sarkozy comme "extrêmement hostiles", alors qu'une proportion équivalente dit ne pas accueillir sa présence à la cérémonie d'ouverture.

Plus de 100 000 personnes ont déjà pris part au vote qui est encore en ligne.

Wu Yikang, président de l'Institut des études européennes de Shanghai, a déclaré que l'inconstance de Nicolas Sarkozy vis-à-vis de la Chine n'est pas digne d'un chef d'Etat réfléchi et responsable.

"La détermination du chef d'Etat Français à poser des conditions pour sa participation aux prochains Jeux olympiques de Beijing est un geste inamical et déplacé envers la Chine. Cela révèle un manque de maturité et une négligence pour un politicien", a déclaré Wu Yikang lors d'une interview avec le Beijing-Global Times.

"Le gouvernement chinois ne va certainement pas céder à ses humeurs changeantes," a dit Wu.

Lors d'une visite en Chine l'année dernière, au cours de laquelle les deux pays ont signé des ententes commerciales qui se chiffrent en milliards d'euros, Nicolas Sarkozy avait déclaré qu'il souhaitait réserver un siège pour les Jeux olympiques de Pékin. Mais après les émeutes de mars à Lhassa, le leader français avait annoncé qu'il n'excluait pas la possibilité de boycotter les Jeux.

"Certaines personnes agissent comme si la Chine les implorait à assister aux Jeux, mais nul ne peut parvenir à quelque chose de positif en accommodant les Jeux à la politique." A ajouté Wu.

Sarkozy devrait donner sa réponse officielle cette semaine.

La Rédaction

Ncolas Sarkozy   président   français   relations   franco-chinoises   cérémonie   ouverture   JO   Jeux Olympiques  

Source : Chine Informations,
Le 08 juillet 2008 à 23:09
« Précédent | Beijing 2008 (Pékin 2008) | Suivant »

Commentaires

Ça fait mal à l'ego ...
michelem, le 08 juillet 2008 à 23:36:57
Notre " pôvre " petit président ...A force de jouer les défenseurs de la veuve et de l'orphelin ,de se sentir indispensable à tout ,il ne sait plus très bien où il en est ...Déjà que les sondages en France sont mauvais ,si même les Chinois s'y mettent !!! Pourvu qu'un de ses amis lui prêtent quelque chose ,sinon pas de vacances pour lui !!!C'est triste un président-enfant sans jouets ...
Il n'y a pas qu'à Beijing qu'il est non grata...
michel, le 09 juillet 2008 à 08:47:36
Désormais une bonne partie du Peuple français ne souhaite plus non plus le voir participer à quoi que ce soit, et effectivement le mot "réfléchi et responsable" ne lui sied plus trop.
Besoin de la Chine
The Little Tiger, le 09 juillet 2008 à 08:52:18
Il me semble que ce revirement ressemble à une crainte des retombée économiques sur la France en cas de boycott. Il n'y a qu'à voir comment la communication a été tournée depuis plusieurs jours avec la phrase "en concertation avec les 26 de l'Europe"... Toute l'Europe a donc peur? Cela signifie donc que les titres de la presse se confirment: Le Chine est une toute puissance qui fait peur. Très bien.
Pas d'c..........
Aguolo, le 09 juillet 2008 à 10:44:33
Je crois bien que plus qu'un refus ou non de Sarkozy à aller à la cérémonie d'ouverture, c'est surtout le "oui, peut-être, mais..." qui agace les chinois (et qui m'agace aussi).
Mon opinon est qu'être entre deux eaux ne pouvait suffir à faire vaciller le PC chinois où c'est surtout une mascarade de reprise du dialogue qui s'est organisé. Sarkozy a pensé que ses conditions suffiraient. Bah non, et au contraire, ça le montre aux yeux des chinois comme quelqu'un de changeant, peu mature et pas au fait de l'art de jouer en diplomatie avec les chinois. Bizarrement, la GB et l'Allemagne s'en sortent très bien et finalement, le dindon de la farce à nouveau, c'est la France.
Il y va !
auguste, le 09 juillet 2008 à 11:34:03
Fin du vaudeville politique,Sarkozy assistera à la cérémonie d'ouverture des JO.
Parler du "peuple chinois"pour une centaine de mille d'internautes me semble quelque peu réducteur (j'ai plutôt l'impression que 99% des chinois se foutent royalement de savoir quels seront les chefs d'état étranger qui assisteront aux JO).
Quant à la Chine est "une toute puissance qui fait peur" ce serait plutôt son instabilité qui inquiète, comme le dit justement Aguolo la GB et l'Allemagne, bien plus ferme sur leur position, ne semblent pas particulièrement effrayé!
L'instabilité ne fait pas peur, mais elle fait rire
The Little Tiger, le 09 juillet 2008 à 13:58:30
Le vaudeville est loin d'être terminé car tant que la France n'aura pas de position ferme, il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps.
L'instabilité ne caractérise en rien la Chine par contre définit bien la France qui nous fait rire jusqu'à en pleurer. Le feu royaume de France n'a plus de roi et cela se voit tellement bien.
Je me réjouis de voir que Mister President of France se rendra à la cérémonie: son malaise sera scruté par des millions de téléspectateurs et réprésentera le sourire (jaune) français.
http://dragontheearth.blogspot.com/
Ce n'est pas étonnant
lililele, le 09 juillet 2008 à 21:10:26
Franchement, est ce que cela étonne quelqu'un que les chinois n'en veulent pas au JO. Non seulement il a joué les divas pendant des mois mais en plus il multiplie les provocations. Qu'il reste en France, ce sera autant d'impôts que les français n'auront pas a payer.
Nous rirons ensemble
auguste, le 09 juillet 2008 à 22:11:11
Il y a long feu que la france ne veut plus de roi et que nous avons gagné le droit de rire des travers de nos dirigeants.
Il a raison
N.A., le 09 juillet 2008 à 23:08:23
Je pense qu'il a raison d'y aller et que c'est une honte que le peuple chinois soit contre alors que c'est eux qui suppliaient!
Personnellement je pense que Sarkozy est l'homme politique le plus puissant au monde à l'heure actuelle, jamais un dirigeant occidental n'a autant fait parlé de lui et été autant sur tous les tableaux. Je pense que c'est bon pour l'économie et le moral des français mais qu'il est néfaste pour la démocratie. Il se prend trop pour dieu le père quand même.
Enfin bon, c'est bien dommage que le peuple chinois se laisse berner par les média/le gouv dont toute cette "affaire" du Tibet est montée de toutes pièces.
Merci loup solitaire
gogodancer, le 10 juillet 2008 à 00:44:44
Merci loup solitaire, ca fait plaisir d'entendre des propos moin chiant que la plupart des autres crétins qui ont laissé un mess concernant cette info
les chinois qui peuvent s'exprimer librement en france ont t'ils conscience de cette chance? en tout cas ils en abusent...le jour où un européen pourra parler librement en Chine, celle ci aura fait un progret digne d'interêt (cad sans que les infos traverse les médias chinois qui ont ces quelques dernier mois on clairement arrangé les infos pour attiser le sentiment patriotique)
qui ose me traiter d'antichinois fait une erreure (jy vais pour minimum 1 an dans 2 mois)
Nous sommes tous des crétins
The Little Tiger, le 10 juillet 2008 à 09:36:48
Je suis fier d'être crétin si cela implique que je puisse exprimer mon opinion quant à l'attitude des Français. Qui ose me traiter d'anti-français fait une erreur (j'y vis depuis des lustres).
Nous entendons beaucoup le mot patriotisme quand il s'agit des Chinois. Mais qu'en est-il du chauvisme quand il s'agit des Français? un presque ridicule qui nous ressemble et nous rend tous crétins.
Dans quel pays les médias sont-ils objectifs et sans forme de manipulation aucune? J'attends qu'on me le dise et je rirai moins. Car je m'escaffle actuellement de voir brandir ce magnifique drapeau de la liberté de penser: car s'exprimer ne suffit pas pour ne pas être crétin, il faut aussi penser librement.
Juste une phrase
Ondine, le 10 juillet 2008 à 11:28:32
Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase de Little Tiger qui résume parfaitement le revirement de Nicolas Sarkozy:
"Il me semble que ce revirement ressemble à une crainte des retombée économiques sur la France en cas de boycott. "
C'est ce que je pense également.
C'est tellement évident.
C'est amusant....
lililele, le 10 juillet 2008 à 21:41:06
Loup solitaire, je ne crois pas que les chinois aient un jour suppliés le président français de venir en Chine...

Gogodancer, vous apprendrez peut-être lors de votre séjour en chine que l'injure et la grossièreté sont la marque des faibles.
Vaut mieux s'occuper de soit même ( épisode 1 )
Michel.T, le 13 juillet 2008 à 12:09:14
S'il existe une guerre commerciale entre la France et la Chine, c'est toujours la France qui se fait baisée en dernier. Pourquoi? La France peut boycotter les produits chinois, mais je ne sais pas si vous le savez, tous les importateurs en France actuellement importent par la belgique, d'autres pays européens et livrer directement en France. A moins la France ferme les frontières voisines, mais ce n'est pas le cas. Depuis l'époque de Mitterant, les voisins européens poussent les français à crier en premier, un pays de droit l'homme mais c'est eux qui encaissent en premier avec les containers stationner chez eux. Ils encaissent et on pousse les français à crier tous fort et on se demande pourquoi on ne trouve pas d'investisseurs pour notre quai comme le Havre et Marseille et en plus les grèves. Les français sont actuellment au bout des nerfs, occupons nous de nos affaires au lieu de s'occuper les autres, enrichissons nous et avançons, ça c'est l'avenir. Là on peut dire que Sarkosy est un bon président, car on est au phrase de changement de réformes, on verra d'ici là. Laissons les chnois gérent à leur manière qui représentent 25 fois la France, mais rendez-vous compte si on a 25 Sarko en face de nous, quelle serait la situation ?. Les Chinois sont toujours souriants mais il ne faut pas les énerver. Ceux qu'ils veulent, c'est la face et il ne surtout pas oublier si vous voulez réussir avec la Chine. Mais si vous leur enlevez la face, ils sont prêts à jouer aux Kamicazes avec vous. Vous leur tendez la main, ils vous rendreront. Michel
AhAhAh
stephane.s, le 19 juillet 2008 à 00:43:35
Cela me fait toujours rire quand les francais (comme moi) se justifient pour dire que chez nous c mieux qu ailleurs et qu ici on vis bien et dans le meilleur des monde !!!Arretez de regarder le 20 H !!!
La chine est un pays formidable et les chinois des gens extremement gentils.
La difference est qu en chine les gens sont responsables et matures et se tiennent tranquilles et c justement cela qui nous enerve...comment arrivent- ils a gerer 1 milliard 3 de personnes alors que nous n y arrivons pas avec 60 millions...
Les gens qui critiquent la chine sans la connaitre me font vomir...allez la bas et faites vous votre opinion ...mais ne jugez pas sans savoir !!!
Bien amicalement...un compatriote !!!
Mes amis chinois
stephane.s, le 19 juillet 2008 à 01:24:07
Suite a mon message d au dessus...j aimerai dire à tous les chinois de france et d ailleurs...mes amis, moi je vous aime et oubliez tout ce qu on a pu dire de négatif sur vous ou votre pays.
La france est (contrairement à ce qu on dit aux infos)un petit pays pauvre qui à certes un sous marin (sans hélice) et 1100 milliards de dettes exterieure.

Je suis parti dans le guangxi deux fois cette année et je vous jure que si j avais la possibilité de pouvoir y habiter...je ferai les valises demain matin et vendrai tout pour partir la bas !!!
Mes enfants me répetent tous les jours "papa c quand qu on va habiter en chine" et j aimerai leur dire "demain les enfants".
Malheureusement c est plus compliqué que ca !!!
Mes enfants ont 3 et 6 ans et ont vécu un périple en chine extraordinaire.
Mon ainé s est vu offrir son gateau d anniversaire par des chinois que nous connaissions à peine et nous n etions meme pas au courant.
J aime ce peuple et j ai un caractère assez fort pour le défendre...moi si on touche à la chine ou aux chinois, je peut me transformer et passer la nuit à discuter pour parler de mon experience la bas.
Prenons exemple et arretons de nous regarder le derriere...pendant que nous reffléchissons les chinois eux...avancent...Que de temps perdu
Lililele & little dragon& neinei
stephane.s, le 19 juillet 2008 à 01:51:15
Eh...c quand qu on se fait une bouffe !!!
loup solitaire et gogodancer j ai une soirée bientot...ca vous dit de pas venir...ah ah ah
Je viens en paix
Michaël.L, le 20 juillet 2008 à 11:55:41
Je suis un peu abusé par tout ce qui se dit ici, on y rencontre des français qui jugent la chine (et qui sont aussi les plus vulgaires et grossier, je tiens à le préciser), des chinois qui nous jugent, et encore plus triste des français qui jugent leur propre pays. Le gouvernement parfait et plein de bonne intention n'existe nul part, je ne porte pas sarkosy dans mon coeur mais c'est le chef d'état et il prend ses décisions sans notre approbation, il ira en chine et sera acceuilli par le gouvernement chinois, pour nous que nous soyons chinois ou français cela ne changera rien, nous ne sommes que le peuple. Pour ceux qui critique la politique chinoise, qu'ils aillent en chine donner leur conseil aux dirigeants chinois puisque pour eux ils semblent si facile de diriger un pays de plus d'1 milliard d'habitants,en tout cas moi j'en retiens que les chinois sont des personnes formidable, posés,chaleureuse et qui savent faire une phrase sans dire de grossierté; quant à ceux, français et étrangers vivant en france et qui ne supporte pas ce pays pour des raisons politiques ou autres, ils sont libre de partir et de chercher ce pays parfait où tout va bien. Pour le reste il me semble qu'il est possible de discuter gentillement et sans jugement, moi en tout cas ce que j'en retiens c'est que les décisions politiques sont prises par les politiciens, que se soit en chine ou en france, il n'y a pas eu de vote démocratique pour décider si oui ou non sarkozy se rendrait en chine, il ira qu'on le veuille ou non, alors à quoi bon se disputer sur ce sujet.
Une dernière chose
Michaël.L, le 20 juillet 2008 à 13:02:00
Je voulais juste préciser, j'aime plus que tout la femme qui partage ma vie et qui est chinoise, j'aime la chine qui est un pays merveilleux ainsi que les chinois et j'aime mon pays et je suis fier d'être parfait et ça, quelque soit les erreurs que nos pays, chine et france puissent commettre.
Exactement!
Steph, le 20 juillet 2008 à 19:32:58
Je partage complètement votre avis Michael.
Nicolas Sarkozy est Persona non grata aux JO de Pékin
Michaël.L, le 20 juillet 2008 à 19:54:03
Juste une petite rectification sur mon dernier message, à la fin, il est écrit je suis fier d'être parfait lol, même si j'aime me lancer des fleurs je n'irais pas jusque là, je voulais dire fier d'être français.
Jeux olympiques ou politiques
JAYA, le 22 juillet 2008 à 15:59:48
Decidement depuis quelques lustres , je pense au boycot des jo en urss , les jeux ont pris une dimension politique
on en oublierai presque les sportifs pour qui cet evenement represente un challenge dans une carriere qui helas a une fin programmee;
ce que je vois avec mes petits yeux et ce que je pense avec mon petit cerveau ? c est que la totalite des sportifs de tous les pays sont heureux de participer a ces jeux et ne les boycottent pas ;
d autres part , les jeux sont attribues a pekin depuis pas mal de temps deja , donc pourquoi tout ce ramdam a un mois de l evenement ;
Le regret
lepenseur93, le 25 juillet 2008 à 20:23:48
Il aurait dû réfléchir avant de s'exprimer !
Faut pas y aller
claude.t, le 30 juillet 2008 à 15:31:26
La Chine ne respecte pas ses engagements concernant la libre circulation des informations ?
Alors pourquoi faudrait-il faire des courbettes pour l'honorer ?
on honore ceux qui s'honorent en respectant leurs engagements.
Boycottons la diffusion des J.O.
Sites bloqués..
claude.t, le 30 juillet 2008 à 17:16:18
L'accès à plusieurs sites Internet bloquéLes journalistes venus de l'étranger pour couvrir les Jeux olympiques de Pékin viennent de découvrir qu'un grand nombre de sites Internet sont inaccessibles, même depuis le centre de presse qui leur est réservé.

Sun Weide, porte-parole du comité organisateur des Jeux , a confirmé, mercredi matin 30 juillet, que les journalistes ne pourraient accéder aux sites liés au Fa Lun Gong (mouvement religieux banni en Chine), mais aussi à "d'autres sites", sans préciser lesquels.

Mardi, plusieurs journalistes s'étaient plaints de ne pouvoir accéder au rapport d'Amnesty International sur les droits de l'homme, dont le site est bloqué, comme ceux de la plupart des autres associations de défense des droits de l'homme. Plus grave , le même jour, Sam Brownback, un sénateur américain du Kansas, a rendu publics des documents prouvant que les grands hôtels de Pékin ont reçu l'ordre d'installer des logiciels espions afin de faciliter la surveillance de leurs clients. - (Corresp.Le Monde.fr)
:-(
Lachez nous un peu !!!
stephane.s, le 31 juillet 2008 à 08:20:43
Les journalistes et photographes sont envoyés la bas pour faire leur boulot, à savoir ramener des articles et des photos pour alimenter la presse, par pour faire des enquetes à la "envoyé spécial".
Rassurez vous, il y aura aussi d autres reporters sur place pour le faire.
Moi qu internet ait des sites bloqués, ca ne me dérange pas.
On veut voir du sport et pas de la politique !!!
Est ce qu on à fait autant de rafut à sidney sur la cause des aborigenes...non, là c est la chine, c est tout...
Payé par qui ?
claude.t, le 31 juillet 2008 à 08:36:41
A Stéphane.s. :
par qui es-tu payé pour dire de telles chose ?
on ne peut admettre qu'un pays censure les moyens de communication !
d'ailleurs s'il le fait c'est évidemment qu'il a des choses à cacher !
Nicolas Sarkozy est Persona non grata aux JO de Pékin
liaoning, le 31 juillet 2008 à 09:30:48
En préambule je veux rassurer tout le monde , j'interviens gratuitement sur C.I.
Stéphane je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Claude si je peux me permettre de rebondir sur ton commentaire :
Découvrir que Fa Lun Gong ( secte religieuse) est
censurée relève d'une grande naiveté , je n'irai pas jusqu'à employé le terme hypocrisie . Pour le reste de la CENSURE tu écris "d'autres sites" ????????????? . Ne crois tu pas qu'il doit exister des moyens informatique pour contourner cette dite censure ????
Tu dis aussi "on ne peut admettre qu'un pays censure les moyens de communication" . C'est un cliché simpliste . Moi aussi je vais t'en donné un : " En France la censure est sournoise , les editos , articles sont obligatoirement approuvés par le rédacteur en chef qui est dans la ligne de pensée du "groupe" qui finance ce journal.(sinon attention rappelle toi A. Genestar )
Je concluerai par une grosse anerie :
"quand on écrit sottement , la réponse ne peut être que sotte ; alors : et toi par qui es tu payé pour faire de l'intox"
Payé ???
stephane.s, le 01 août 2008 à 08:46:30
Désolé claude, je ne suis pas payé moi...par contre toi, j en suis pas sur.
Alors pour te rassurer,je ne fait partie d aucune organisation, syndic, asso ou ce que tu veux...
Vous qui critiquez à longueur de temps, et apparement , n avez que ca à faire,pourquoi ne nous parlez vous pas des droits de l homme en corée du nord,dans les pays d afrique, en birmanie,en Irak au pakistan, et des minoritées laotiennes qui errent dans la jungle persécutées par l armée,et aussi les usa avec leurs procés baclés conduisant des innocents à la chaise electrique.
Et le rwanda...800000 personnes exécutées à la machette...les francais y étaient je crois, mais apparement c est pas notre faute, on était juste là pour "observer" !!!
Vous en voulez d autres ???
Amitiées à laoning.
Pourquoi une telle agitation ?
jean'georges.m, le 01 août 2008 à 14:28:35
Je suis outré de lire certaines lignes et je me demande pourquoi on entretien une telle agitation. Ets-vous déjà allé en Chine, car ceux qui font des observations hostiles envers ce magnifique pays n'ont probablement pas idée du vrai sujet. Que notre président aille à l'ouverture des JO ou non, quelle importance.
Nicolas Sarkozy est Persona non grata aux JO de Pékin
pierro.m, le 01 août 2008 à 20:10:08
Beaucoup de personne en France on penser à tort qu'il pourraient un jours, de part les manifestations tibétaines(qui ne sont pas des manifestations antichinoises , je le précise), faire plier le gouvernement chinois.Quelle erreur, la politique économique chinoise n'a pas changer dans les année 80 grâce a une pression exercé par le monde occidentale, et il en sera de même pour les année à venir. Bref, ce que je veux dire, c'est que les chinois on de beaux jour à venir et qu'ils conquièront eux même leur liberté , alors mêlons nous de nos affaire; et a ceux qui dise que liberté n'avance pas vite, je rétorquerais que, en comparaisons à il y a 40 ans, le gouvernement chinois a fais beaucoup de progrès.... Rome ne s'est pas construite en un jour;
A titre personnel, ce qui m'inquiete le plus c'est le sentiment antifrancais très maquer en chine( d'après ce que m'a dit un amis qui était parti en chine), j'espère que vous pourrez me contredire.
J'ajouterais en fin que nous autre , francais critiquons le gouvernement chinois, et non les chinois ;c'est difficile a comprendre , mais nous pensons que ce gouvernement n'a pas de légitimité car il n'a pas été élu, on peux donc se permettre de le critiquer sans porter nullement atteinte aux chinois, ce qui n'est pas le cas quand on critique un représentant démocratiquement élu
C'est bien cela
lililele, le 01 août 2008 à 21:01:52
Je partage votre avis pierro.m et malheureusement je confirme vos inquiétudes...laissons le temps se charger d'éffacer les blessures mutuelles.
Love china
alex.g, le 02 août 2008 à 00:36:44
Je tien a rapeller que la plupart des francais ne boudent pas la chine.et non la plupart des chinois ne boudent pas les francais ji etai pa plus tard quand juillet et l aceuille i est toujour exceptionelle.la chine est un pays formidable. c juste les media occidentaux qui foutent le bordel et il ne reflete pas les sentiment des francais.
Nicolas Sarkozy est Persona non grata aux JO de Pékin
alex.g, le 02 août 2008 à 00:42:04
Au fait perso la chine c mieux ke la france et je suis francais
Vive la chine !!!
stephane.s, le 02 août 2008 à 04:20:30
On va transformer tout ce qui est négatif en positif!!!
vive la chine...ils vont nous offrir les plus beaux JO qu on à jamais eu.
Moi aussi je suis francais, et je suis persuadé que ces JO vont ouvrir les yeux du monde et montrer que la chine est un grand pays et que le peuple chinois à bcp à nous apprendre !!!
Non , je ne suis pas payé pour dire ca...je le dis avec mon coeur...et j em..... tout ceux qui ne me croit pas sincere.
Une fois de plus...allez en chine mais ne parlez de ce que vous ne connaissez pas !!!
Tout mes meilleurs amis sont en chine et tout les jours j ai le coeur en peine d etre si loin de mes amis...
Alors que quelques gonzes soit payés pour aller coller des affiches anti-chinoises...ah ah ah ca me fait marrer, car c est défoncer des portes ouvertes...
Moi le petit francais...ben j aime les chinois...et si ca vous plait pas...ben...c est pareil !!!
Moi... jaime ce peuple, ce pays et quoi que vous disiez ne me fera changer d avis.
Sortez la tete de votre poubelle et bougez vous, car eux ne perdent pas de temps à se demander qui est bon et qui ne l est pas...ils bossent...et c est la différence entre eux et nous.
P.....j aime ce pays.
Et pourtant...j aime le mien tout autant...mais nous perdons trop de temps en pérégrinations!!!
Stevie wonder
stephane.s, le 02 août 2008 à 04:28:38
Http://fr.youtube.com/watch?v=pEoE2UQXduA
Et voici les paroles pour ceux qui n auraient pas compris...
http://www.lyricsfreak.com/s/stevie+wonder/black+man_20131903.html
Une chanson d intégration
stephane.s, le 02 août 2008 à 04:38:32
Écoutez cette chanson...traduisez en les paroles et vous verrez que "ce monde est pour tout le monde" , quelquesoit sa race, religion, ou idée politique...!!!
Et encore !!!
stephane.s, le 02 août 2008 à 05:03:34
Et ouais...je dors jamais !!!
je suis toujours là !!!
La super police d état (vous avez des enfants) est là !!!
Il y a peu de chanteurs à qui je donne du crédit, mais stevie wonder à été un des premiers à parler
de la cause des personnes noires aux US et j adore cette chanson car c est une chanson...universelle et concerne tout le monde, toute race confondue !!!
Saturn
stephane.s, le 02 août 2008 à 05:12:37
Et celle là...elle passe pas à la radio !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=ttM0pkmi1kA
Cette chanson est ma préférée...a vous de traduire les paroles...ca vaut le coup !!!
Saturn
stephane.s, le 02 août 2008 à 05:19:24
Http://www.lyricsfreak.com/s/stevie+wonder/saturn_20131917.html
Je dois etre bien payé dis donc...
stephane.s, le 02 août 2008 à 06:26:06
Encore ce soir , j étais invité...et la chine ceci cela...éteignez votre télé et arretez de croire les cracks qu on vous raconte.
Les tibétains sont persécutés etc etc...et pourquoi des minorités ( les plus importantes ) dans le yunnan elles ne se plaignent pas...les yaos , les naxis, les miaos, etc...
Meme le guangxi ou je suis allé est une région autonomme et il n y a pas de probleme.
Les tibétains (et ce n est que mon impression)ne veulent pas l indépendance et par contre ne crachent pas sur les subventions de beijing mais en ayant l assurrance de pouvoir parler leurs langue, enseigner leurs écritures.
N avons nous pas les memes problemes avec les bretons,les corses, et les gens du pays basque ???
Nous avons les memes problemes et ce qui differe, c est la maniere de gerer le probleme.
Le tibet à toujours été une province chinoise, alors il faut discuter et faire des concessions !!!
Mais il faut que les deux soient prés à lacher un peu !!!
Le probleme ne se reglera qu entre chinois et tibétains...donc et pour finir...mélons nous de nos affaires...
Cela ne nous regarde pas comme "dien bien fu" & la guerre du vietnam...cela ne se reglera qu entre le gouvernement chinois et les parties concernées !!!
Increase the peace !!!
Souhaitons bonne chance à la Chine et au peuple chinois !
jean'georges.m, le 02 août 2008 à 10:43:34
Je suis d'avis que nous devrions tous souhaiter bonne chance à la Chine et à son formidable peuple, sympathique et courageux. Le monde entier gagnerait à faire confiance à l'évolution fulgurante que connaît actuellement ce pays. Alors bonne chance également aux JO, et que la Chine nous surprenne agréablement pour clouer le bec à ses détracteurs...
Vivement que ca commence
stephane.s, le 02 août 2008 à 13:26:39
On parle toujours de politique etc etc...quand les JO auront commencé, on aura autre chose en tete et nous parleront enfin de sport !!!
Je veux bien
stephane.s, le 02 août 2008 à 14:06:51
Allez mr sarkozy...si vous ne voulez pas y aller...donnez moi votre billet quoi.
Trop court !!!
michelem, le 02 août 2008 à 19:29:28
Le billet de Mr N.S n'est pas intéressant ,il n'y reste qu'une 1/2 journée ...Pour le spectacle,mieux vaut la TV ; pour la promo de la Chine ,continuer de dire (gratuitement!!!) que c'est un pays magnifique , que son peuple est adorable et qu'il fait bon y vivre ...
Nicolas Sarkozy est Persona non grata aux JO de Pékin
stephane.s, le 04 août 2008 à 23:59:29
还有四天 不懂我的国家人 没有问题 中国 第一 !!!
Qu importe ce qu ils disent...encore quatre jours et nous allons nous connaitre, vous les chinois et nous les francais, et le reste n a pas d importance !!!
Si quelques crétins veulent laisser leurs télé éteintes...libres à eux...ils manqueront le spectacle et n influenceront en aucun cas cette fete entre tout les peuples...
Bonne fete mes amis !!!
Tibet-l'escroquerie-du-20°-siecle
christian.M, le 05 août 2008 à 08:39:20
Sans entrer dans les détails, je suis toujours surpris de voir le soutient inconditionné, avec financements, a des pseudo-religieux sectes de parapsycologues, qui, "archives, livres, rapport confirmé" ne sont que les créateurs de la philosophie nazie, créer du fond de leur monastere au début du siecle, soit de la plus grosse escroquerie psychique mondiale, que dieu est pitié de l'occident ! si dieu existe.
Les chinois ont ils perdu leur sens de l'hospitalité ?
greg.d, le 08 août 2008 à 22:04:19
Bien que je n'apprécis guère la façon dont nicolas Sarkozy gère la commune d'europe qu'est la france, je me vois consterné pas l'utilité d'un tel sondage en chine.. surtout quand on sait que tout est si bien controlé labas.. surpenant pour la patrie du tao..

» Réagissez, Ajoutez votre commentaire !

Articles Relatifs

Pékin    |    Chengdu    |    Chongqing    |    Canton    |    Hong Kong    |    Lhasa    |    Nankin    |    Shanghai    |    Shenzhen    |    Taiwan    |    Wuhan
Chine Informations ™, actualité et informations sur la Chine et le chinois.
Tout droits réservés © 2008, china-news.org (2001) / chine-informations.com (2005)


Classement de sites, inscrivez le vôtre !