recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Chine Insolite et buzz
LIENS COMMERCIAUX

Ce papa chinois fait vivre "Koh-Lanta" tous les jours à son fils de 6 ans

© Chine Informations - La Rédaction, Le 19/11/2014 08:33, modifié le 19/11/2014 11:37

(miniature) Ce papa chinois fait vivre "Koh-Lanta" tous les jours à son fils de 6 ans Ce papa chinois fait vivre "Koh-Lanta" tous les jours à son fils de 6 ans

He Liesheng, homme d'affaires chinois fait vivre de véritables aventures à son fils de 6 ans. Celui-ci a en effet décidé d'éduquer son enfant en repoussant sans cesse les limites physiques et mentales de ce dernier.

A quatre ans déjà, le petit He Yide faisait déjà parler de lui sur les réseaux sociaux après que son père l'ait fait courir en sous-vêtements dans la neige et des températures négatives. La vidéo partagée par He Liesheng sur Weibo était devenue virale.

(miniature) Ce papa chinois fait vivre "Koh-Lanta" tous les jours à son fils de 6 ans Ce papa chinois fait vivre "Koh-Lanta" tous les jours à son fils de 6 ans

Un an plus tard, le petit garçon avait appris à piloter un avion et était entré dans le livre Guiness des records après avoir survolé le Beijing Wildlife Park à Pékin durant 35 minutes. He Yide était alors devenu le plus jeune pilote au monde.

L'expédition dans le désert

Aujourd'hui, le tandem fait encore parler de lui après avoir entrepris une grande randonnée pédestre d'environs 2.900 kilomètres sur 20 jours, à travers le lac salé asséché de Lob Nor, dans la région autonome chinoise du Xinjiang. La région en cette saison est réputée pour ses températures tombant régulièrement en dessous du point de congélation.

Le but de cette expédition était d'enseigner à un groupe de 4 enfants, choisis par He Liesheng, d'apprendre à trouver de l'eau et de la nourriture, à s'orienter à l'aide des étoiles et de trouver des lieux pour dormir.

Pour préparer ce voyage, l'homme avait employé 5 guides locaux et préparé en outre une centaine de types de médicaments.

Cependant -et peut-être heureusement-, le groupe a dû se déplacer plusieurs fois en voiture à cause des marais salants couverts de cristaux, susceptibles de blesser les pieds.

« Nous avions besoin de trouver du bois sec pour allumer un feu tous les soirs, » a expliqué le petit garçon. « J'ai appris que les loups ont peur de la lumière, du feu et de l'odeur de la poudre. Nous avons fait fuir trois loups au loin en utilisant nos lampes de poche, » a-t-il ajouté.

Les explications du père

Selon He Liesheng, son enfant est né prématuré et a passé plusieurs mois dans un incubateur après sa naissance. Les médecins avaient annoncé que celui-ci pourrait souffrir de défauts physiques plus tard dans sa vie.

Déterminé à donner une chance à son fils, He lui a développé un programme de formation laborieux qui comprenait toutes sortes d'activités comme des cours de natation à seulement 10 jours après sa sortie de l'incubateur. À l'âge de six mois, il en recevait huit heures par jour. A deux ans, il commençait l'escalade et parcourait déjà 8km en jogging quotidiennement. Yide est également enregistré dans des classes de kung-fu et de kickboxing. A côté de cela, le garçon dit avoir encore le temps pour ses deux activités préférées : la planche à roulettes et le vélo.

Liesheng explique que la sévérité des parents est quelque chose de naturel.« Quand l'aiglon est assez âgé, la maman aigle le pousse vers le bas de la falaise. En chute libre, l'instinct de survie du bébé le fait battre des ailes vigoureusement. Grâce à cela, le bébé aigle acquiert une compétence de base pour sa survie : voler », développe-t-il.

"Yide est maintenant en très bonne santé. Les jours d'hiver je lui donne également de la crème glacée pour habituer son estomac au froid. Depuis le début de ma formation, il n'a jamais visité un seul hôpital," a déclaré fièrement Liesheng.

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.